LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 15:24
Madame Bovary, intégrale
16
BON
Pour son malheur, Emma Bovary est née femme et vit en province. Mère de famille contrainte de demeurer au foyer, elle mène une existence médiocre auprès d'un mari insignifiant. Pourtant, Emma est nourrie de lectures romantiques et rêve d'aventures, de liberté et surtout de passion. L'ennui...
Editions Eddl (1996)
LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 15:19
Le jardin secret (The Secret Garden)
16
BON
Mary Lennox est une enfant peu engageante. Privée d'affection, elle n'a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. À la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary quitte l'Inde où elle avait toujours vécu. Exilée dans le manoir anglais d'un...
Editions Fabbri (1997)
LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 13:52
Trafic d'armes sur le Rhin
17
TRES BON
En 1647, en Franche-Comté, la guerre de Trente Ans oppose les impériaux à la France, à la Suède et aux protestants allemands. Blaise tient son journal.
Editions Hatier (1990)
LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 13:14
Le Horla
15
BON
Le Horla raconte la lente désagrégation d'un esprit, de la dépression à la folie - des maux que connaissait bien Maupassant. Le héros se sent peu à peu envahi par un autre, qui agit à travers lui : le Horla, puissance invisible, inconsciente, qui le manipule. S'installent alors...
Editions Larousse (1993)
LaureenBrocorens a lu
24 septembre 2017 18:27
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
16
BON
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2011)
LaureenBrocorens a lu
24 septembre 2017 18:08
En attendant Bojangles
16
BON
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2017)
LaureenBrocorens a lu
24 septembre 2017 12:59
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia
17
TRES BON
Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre...
Editions Fleuve (2015)
LaureenBrocorens a lu
20 septembre 2017 16:58
La nostalgie heureuse
15
BON
"Tout ce que l'on aime devient une fiction"
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2013)
LaureenBrocorens a lu
20 septembre 2017 13:52
L'Homme qui tombe (Falling man)
13
MOYEN
En cette matinée du 11 septembre 2001, il y a, dans la main de Keith, masqué de cendres, criblé d'éclats de verre et revenu d'entre les morts dans l'appartement de son ex-femme, Lianne, une mallette qui ne lui appartient pas et que sa main de rescapé serre, mécaniquement, de toutes ses...
Editions Actes Sud (2008)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:45
Les femmes en blanc, tome 13 : En voie de disparition
16
BON
Philippe Bercovici et Raoul Cauvin
Une vision du milieu hospitalier qui cultive le virus du rire et offre un bouillon de gags particulièrement contagieux.
Editions Dupuis (1995)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:43
Les femmes en blanc, tome 02 : Gaze à tous les étages
16
BON
Philippe Bercovici et Raoul Cauvin
La plupart d'entre nous n'ont jamais fréquenté les hôpitaux que comme patients, sans vraiment soupçonner ce qui arrive dans les coulisses. Et c'est tant mieux. Car, si l'on en croit Bercovici et Cauvin, le petit monde des chirurgiens, infirmières, médecins et autres spécialistes ne manque ni...
Editions Dupuis (1987)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:41
Cédric, tome 11 : Cygne d'étang
17
TRES BON
Plusieurs aventures dans cet opus de bonne facture. Celle d'un cygne "ennuyé" par Cédric, le "skate-boardeur" fou, le papy à la boucherie, les copains et leurs animaux, la leçon d'histoire, comment emmener Chen au cinéma, le théâtre scolaire, Chen en ballade, le GSM,...
Editions Dupuis (1997)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:41
Cédric, tome 09 : Parasite sur canapé
17
TRES BON
C'est le jour de la photo de classe, mais Cédric n'est pas content. En effet, il veut être à côté de Chen mais la place est déjà prise. Cela provoque de vraies disputes et une crise chez le pauvre photographe. Il doit ensuite vivre sa petite vie de famille, entre son pépé qui est malade...
Editions Dupuis (1995)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:40
Cédric, tome 07 : Pépé se mouille
17
TRES BON
Plusieurs historiettes composent cet opus de bonne tenue. Cédric mène campagne pour se faire élire représentant de sa classe ; Cédric héroïque, serrant les dents devant Chen pour ne pas hurler de mal suite à une bête balafre au genou ; la bataille de boules de neige ; le dentier de pépé...
Editions Dupuis (1994)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:40
Cédric, tome 06 : Chaud et froid
17
TRES BON
Cédric fait du skate avec Christian quand il apprend qu'un grand du nom de Stéphane essaye de draguer Chen. Le sang du petit garçon ne fait qu'un tour. Mais pour plaire à amie, il doit calmer sa jalousie, en acceptant par exemple que Chen mange une glace avec Nicolas. A côté, il continue à...
Editions Dupuis (1993)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:40
Cédric, tome 05 : Quelle mouche le pique ?
17
TRES BON
L'ambiance n'est pas au beaufixe à la maison. Les parents de Cédric se sont disputés et ne s'adressent plus la parole. Cela met alors en colère le grand père qui explique à son petit fils ce qu'est le chemin de la vie. Celui-ci compte bien le suivre, mais il doit d'abord s'occuper de ses...
Editions Dupuis (1992)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:40
Cédric, tome 04 : Papa a de la classe
17
TRES BON
Plusieurs historiettes allant de 1 à 5 pages. Notre petit copain se trouve mêlé (et parfois empêtré) dans diverses situations : le bal masqué, marraine et ses chats, se parfumer pour Chen, la nouvelle coupe de cheveux du papa, la fausse maladie, comment filer son pépé, les scouts... On y...
Editions Dupuis (1991)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:40
Cédric, tome 03 : Classe tous risque
17
TRES BON
Une jeune chinoise du nom de Chen débarque dans la classe de Cédric, et c'est lui qui est chargé de l'aider à s'intégrer dans l'école. Notre jeune héros prend d'abord cela de mauvaise humeur avant de tomber amoureux de la petite fille. Dès lors Cédric va tout faire pour se renseigner sur...
Editions Dupuis (1990)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:40
Cédric, tome 02 : Classes de neige
17
TRES BON
Cédric part en classe de neige. C'est la bonne occasion pour avouer ses sentiments à Mademoiselle Nelly, mais les événements vont se liguer contre notre pauvre petit héros. De retour des vacances, cédric continue sa vie quotidienne, comme aider une voisine en promenant son chien, où encore...
Editions Dupuis (1989)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:40
Cédric, tome 01 : Premières classes
17
TRES BON
Cédric, c'est un petit nouveau dans le village, il habite la maison à la sortir du village. Il vit avec son grand-père, son père qui vend des carpettes, et avec sa mère. Il vient juste de devenir ami avec Christian, un enfant du village. Cédric est amoureux de mademoiselle Nelly, le...
Editions Dupuis (1989)