Septimus a lu
23 mai 2016 20:53
Autobiographie de la mort (Death, A Life)
14
MOYEN
Et si la Mort racontait sa vie ? Pour faire taire les ragots, ce personnage incompris du grand public a enfin décidé de dicter ses mémoires à un mortel et de révéler qu'il était de sexe masculin, premier d'une longue série de scoops qui feront voler en éclats tous nos a priori. Né en...
Editions Rivages (2013)
Septimus a lu
22 mai 2016 15:31
Septimus a lu
14 février 2016 21:27
Sa majesté des mouches (Lord of the flies)
14
MOYEN
Une bande de garçons de six à douze ans se trouve jetée par un naufrage sur une île déserte. L'aventure apparaît aux enfants comme de merveilleuses vacances : ils se nourrissent de fruits, se baignent, jouent à Robinson. Mais il faut s'organiser et, suivant les meilleures traditions des...
Editions Folio (1983)
Septimus a lu
23 janvier 2016 00:19
Un bref instant de romantisme (No one belongs here more than you)
15
BON
Dans un monde idéal, nous aurions été orphelines. Nous avions l'impression d'être orphelines et de mériter la pitié dont bénéficient les orphelins, mais le problème un peu gênant c'est que nous avions des parents. Moi, j'en avais même deux." Chaque nouvelle de ce recueil nous plonge...
Editions Canongate (2015)
Septimus a lu
19 janvier 2016 17:49
Junky (Junky: The Definitive Text of 'Junk')
16
BON
"On devient drogué parce qu'on n'a pas de fortes motivations dans une autre direction. La came l'emporte par défaut. J'ai essayé par curiosité. Je me piquais comme ça, quand je touchais. Je me suis retrouvé accroché. La plupart des drogués à qui j'ai parlé m'ont fait part d'une...
Editions Folio (2008)
Septimus a lu
15 novembre 2015 12:34
Le vagabond américain en voie de disparition (The Vanishing American Hobo)
14
MOYEN
Sous prétexte d'aller chercher ses droits d'auteur à Londres, Kerouac flâne à travers l'Europe. Il découvre les charmes troubles de Tanger, les paysages de Cézanne, les promenades émerveillées dans Paris, la pluie normande et les brumes de Londres... Dans un brillant plaidoyer en faveur des...
Editions Folio (2002)
Septimus a lu
26 juillet 2015 23:05
Il faut beaucoup aimer les hommes
11
FAIBLE
Une femme rencontre un homme. Coup de foudre. Il se trouve que l'homme est noir. « C'est quoi, un Noir ? Et d'abord, c'est de quelle couleur ? » La question que pose Jean Genet dans Les Nègres, cette femme va y être confrontée comme par surprise. Et c'est quoi, l'Afrique ? Elle essaie de se...
Editions Folio (2015)
Septimus a lu
10 juillet 2015 20:37
La fin de l'Éternité (The End of Eternity)
13
MOYEN
L'Éternité veille sur vous ! L'Éternité modifie le passé pour le bien de l'Humanité. Elle élimine les inventions dangereuses, avant même qu'elles n'aient été imaginées, et supprime dans l'oeuf les apprentis tyrans. Andrew Harlan est un Éternel, chargé d'empêcher l'invention de la...
Editions Folio (2009)
Septimus a lu
15 juin 2015 18:15
Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines
18
TRES BON
William S. Burroughs et Jack Kerouac
Manhattan, été 1944. Autour de Will, serveur dans un bar, et de Mike, marin dans la Marchande, gravite toute une constellation d'amis sans le sou, qui errent dans la chaleur de la ville, font le va-et-vient entre les appartements des uns et des autres et se retrouvent lors d'improbables soirées....
Editions Grove Atlantic (2008)
Septimus a lu
10 juin 2015 10:57
La ferme des animaux (Animal farm)
19
EXCELLENT
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Folio (2008)
Septimus a lu
2 juin 2015 00:09
L'homme qui voulait être heureux
14
MOYEN
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2010)
Septimus a lu
1er juin 2015 17:17
À la croisée des mondes, intégrale (His Dark Materials)
17
TRES BON
La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d'Oxford, elle semble investie d'une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d'un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son...
Editions Gallimard (2007)
Septimus a lu
26 mai 2015 18:58
Howl et autres poèmes (Howl and other poems)
16
BON
City Lights Books publia la version originale de Howl et autres poèmes de Allen Ginsberg à l'automne 1956. A la suite de cette publication, le recueil fut saisi par les services de douane américains et la police de San Francisco, puis fit l'objet d'un long procès au cours duquel un certain...
Editions Penguin books (2009)
Septimus a lu
21 mai 2015 14:04
Le joueur (Igrok)
Alexis Ivanovitch joue d’abord pour gagner, puis pour étonner, enfin pour espérer. Il n’a pas misé seulement de l’argent mais sa vie elle-même. Ce récit suit comme une ombre la vie de Dostoïevski, durant quinze ans, à Moscou et à Baden-Baden où il se ruina au jeu. Jouer, c’est...
Editions Le Livre de Poche (2008)
Septimus a lu
15 avril 2015 21:02
Alice au Pays des Merveilles / Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)
" Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le...
Editions Larousse (2012)
Septimus a lu
13 avril 2015 10:52
La Journée d'un journaliste américain en 2890
Le magnat de la presse mondiale qui dirige le Earth tribune vit une journée bien remplie, éprouvante à souhait, avec des rendez-vous d'un coin du globe à l'autre, tout en contrôlant le travail de ses employés. Dans de vastes salles de rédaction, météorologues, physiciens, enfin...
Editions Mille et une nuits (1995)
Septimus a lu
12 avril 2015 14:37
Au revoir là-haut
16
BON
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Albin Michel (2013)
Septimus a lu
21 mars 2015 18:35
Le Maître des illusions (The Secret History)
20
EXCELLENT
En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Penguin books (1993)
Septimus a lu
25 novembre 2014 23:00
L'étrange histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button)
15
BON
Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu ! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour : du vieillard, il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction ? Ces nouvelles...
Editions Folio (2008)
Septimus a lu
25 novembre 2014 14:02
Pas raccord / Le Monde de Charlie (The Perks of being a Wallflower)
17
TRES BON
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous...
Editions Pocket Books (1999)