Tegan a lu et commenté
23 octobre 2022 00:31
Une bonne lecture avec un suspense prenant. Je n'ai pas vu venir la fin mais j'ai trouvé la résolution de l'histoire trop rapide.
Un assassin parmi nous (An Unwanted Guest)
15
BON
Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine...
Editions Pocket (2021)
Tegan a lu et commenté
14 octobre 2022 01:17
Je n'ai pas accroché avec le style de l'auteur ni avec les personnages. Mais certains thèmes développés sont intéressants.
Une rose au paradis
12
FAIBLE
Une gigantesque manifestation réunit, place de la Concorde, des millions de femmes enceintes venues dénoncer les effets de la bombe U. Mais il est déjà trop tard... Le cataclysme se déclenche. La planète Terre est réduite à néant. Cependant, Lucie, l'une des manifestantes, échappe...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Pocket (2020)
Tegan a lu et commenté
1er octobre 2022 12:36
Très bonne lecture. J'ai bien aimé la variété des points de vue et la progression de l'intrigue. Cette famille en apparence parfaite cache bien des secrets... Cependant, j'ai trouvé la fin un peu précipitée
L'ange déchu (Fallen Angel)
15
BON
Toute la famille Temple se retrouve dans la maison de vacances au Portugal après la mort du père, un professeur de psychologie reconnu pour sa méthode de discréditation des théories complotistes. Pour Amanda, la nouvelle nounou des voisins, ils semblent tout avoir : la mère a été une...
Editions Points (2022)
Tegan a lu et commenté
20 septembre 2022 19:33
Très bon livre, un huis-clos passionnant et haletant. Beaucoup de suspens et la fin donne à réfléchir ce qu'il en est réellement.
Sphère (Sphere)
16
BON
La marine américaine repère un vaisseau spatial gisant par trois mille mètres de fond dans le Pacifique Sud. Intact, l'engin aurait amerri voilà trois siècles... À bord d'un navire militaire et dans le plus grand secret, on dépêche sur zone une équipe de scientifiques : le psychologue...
Editions Harper (2011)
Tegan a lu et commenté
9 septembre 2022 20:54
Une bonne saga, posant de bonnes questions. Cependant, des événements sont trop prévisibles et ce tome possède également des longueurs
Partials, tome 3 : Ruines (Partials, book 3: Ruins)
15
BON
Dernier combat pour sauver l’humanité. Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l’entraide et l’union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l’autre. Plus...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Tegan a lu et commenté
9 septembre 2022 20:52
Un bon tome avec des questions d'éthique et de morale bien amenées malgré quelques longueurs
Partials, tome 2 : Fragments (Partials, book 2: Fragments)
15
BON
Kira a trouvé un remède au virus du RM. Il coule dans le sang des Partials. Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Tegan a lu
17 mars 2022 00:32
Lieutenant Eve Dallas, tome 32 : Perfidie du crime (In Death, book 32 : Treachery in Death)
14
MOYEN
Cette fois, c'est au sein même de la police de New York qu'une nouvelle affaire éclate. Et c'est Peabody, la coéquipière du lieutenant Eve Dallas, qui prend les choses en main. Témoin par hasard d'une conversation plus que privée, Peabody a découvert un réseau de ripoux parmi les Stups. A...
Roman • Policier | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2012)
Tegan a lu
17 mars 2022 00:30
Et vos péchés seront pardonnés (Sacred Sins)
14
MOYEN
Washington DC, 15 août... Une étudiante, blonde, est retrouvée assassinée. Puis une autre. Rien de commun entre ces deux jeunes femmes, sinon l’arme du crime : une étole de soie blanche – celle que portent les prêtres - qui a servi à les étrangler. Et un message manuscrit du meurtrier :...
Editions Harlequin (2010)
Tegan a lu et commenté
27 février 2022 13:33
Un bon roman, cette succession de nouvelles est intéressante. Certaines histoires m'ont plus intéressée que d'autres, mais une bonne approche de la science-fiction. Un beau classique.
Le cycle des robots, tome 1 : Les robots / I, robot (I, robot)
15
BON
Susan Calvin est robopsychologue à l'United States Robots, Inc. Née en 1982, elle a aujourd'hui 75 ans. Ce livre relate ses souvenirs sur l'évolution du robot dans l'histoire humaine, depuis Robbie qui, en 1996, fut vendu comme bonne d'enfants, jusqu'à Byerley qui devint Président de la...
Editions J'ai Lu (2020)
Tegan a lu et commenté
10 décembre 2021 13:26
Ce livre a été une déception. Il est bien écrit, mais il ne ne se passe finalement pas grand chose, je me suis ennuyée la plupart du temps et je n'ai pas accroché à beaucoup de personnages. Je n'ai pas trouvé que cela correspondait à ce que la quatrième de couverture promettait.
The Edge of Nowhere, tome 1 : Saratoga Woods (The Edge of Nowhere, book 1)
12
FAIBLE
La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs « murmures », comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l’envoyer sous une nouvelle identité chez...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2015)
Tegan a lu et commenté
4 octobre 2021 21:45
Un bon thriller, qui fait replonger dans la seconde guerre mondiale et notamment l'occupation. J'ai bien aimé, malgré quelques longueurs.
Projet Anastasis
15
BON
Jean Legarec, responsable d'une agence privée de renseignements, n'a qu'une vague idée de ce qu'il va affronter lorsqu'il accepte une demande inhabituelle : enquêter sur la disparition d'un enfant de six ans, petit-fils d'un homme politique français influent. Pour un million d'euros, il va se...
Editions Pocket (2018)