Le colis

de Sebastian Fitzek (2019)

15.6

Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.
Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.
Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…

Titre original : Das Paket (2016)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 19 Février 2020 | ISBN : 2253181420

2020 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : Janvier 2020 | ISBN : 9782298157857

2019 Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 308 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782809826056

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 978-2-8098-2631-9

2016 Editions Droemer

Allemande Langue allemande | 448 pages | Sortie : 26 Octobre 2016 | ISBN : 9783426199206

• Julie86 Le 10 Avril 2017 à 10:24
    Dans l'ensemble, je dirai que c'est un bon bouquin pour ceux qui débutent dans le thriller mais qui n'est pas franchement transcendant pour les adeptes du genre et de l'auteur.
  • VibrationLitteraire Le 09 Mars 2019 à 10:53
    Le colis est un thriller psychologique qui m’a angoissé tout au long de ma lecture. Flirtant entre folie et réalité, la psychiatre est totalement remise en question et le lecteur ne sait alors plus à qui il peut réellement se fier… La conclusion est inattendue, bien qu’un peu irréaliste à mon goût. J’ai en tout cas dévoré ce roman en quelques jours, tant le suspense était au rendez-vous.
  • Yuyine Le 14 Mars 2019 à 17:55
    J'ai adoré ce thriller qui m'a tenu en haleine (et en panique) tout du long avant un final assez étonnant!
  • Sami Le 27 Mars 2019 à 12:04
    malgré des incohérences et une fin tirée un peu par les cheveux, j'ai énormément aimé ma lecture, j'ai aimé ce huis-clos psychologique de haut niveau qui m'a fait vivre le temps de quelques heures un bon moment livresque.
  • TatianaBooks Le 04 Avril 2019 à 14:49
    Que c'est mauvais ! Une histoire qui ne tient absolument pas la route. L'impression de lire la première ébauche d'un roman... C'est fade, complètement alambiqué... Je n'ai pas du tout aimé.
  • Enaelyork Le 09 Avril 2019 à 09:51
    Habituée de l'auteur, j'ai du mal à être surprise par le final, car il ressemble beaucoup à ce que Fitzek nous a offert dans ses précédents romans. Cependant, la trame ne laisse aucun répit au lecteur et offre de bons moments d'adrénalines. Fitzek reste un maître du genre et nous plonge dans une intrigue bien malsaine...Comme on les aime !
  • Bookinette Le 20 Août 2019 à 10:24
    Un livre extrêmement prenant, plein se surprises et de retournements de situation, un peu trop pour moi.... une bonne lecture parce que j'ai eu du mal à le lâcher, je voulais savoir, mais il ne restera pas dans mes annales...
  • Camomille974 Le 20 Septembre 2019 à 07:29
    Bonne lecture mais je m'attendais à être plus captivé et à avoir un coup de coeur. Des rebondissements jusqu'à la fin. L'histoire est prometteuse mais je m'attendais au coupable. J'ai quand même passé un bon moment.
  • lartduthriller Le 17 Octobre 2019 à 07:01
    Excellente lecture, je ne pouvais plus décrocher du livre. Tout du long, on se pose la question: "Ment-elle ou dit-elle la vérité ?" ... Et au fond, nous la croyons, mais tout va contre elle. Je m'attendais à une fin tordue, j'ai été servie !
  • Émi didy Le 01 Mars 2020 à 16:23
    Un thriller plein de suspense avec une fin inattendu.
  • bouloche7851 Le 07 Mars 2020 à 17:05
    Soporifique. Je n’ai pas du tout accroché.
  • Cindol Le 14 Mars 2020 à 21:21
    L'avantage de ce roman est qu'il est court, et heureusement pour moi car je ne suis pas rentré dedans. Du moins, son côté psychédélique lié au thème de la folie ne m'a, ni convaincu, ni plu. Dommage car vu le dénouement final, j'aurais préféré un autre angle d'attaque. La plume de cet auteur est toujours efficace mais les chemins empruntés pour arriver au final ne l'est pas toujours...
  • Setsuka Le 23 Mars 2020 à 18:34
    Addictif, avec un final que j'avais plus ou moins deviné, mais il n'en reste pas moins que "Le colis" est vraiment un bon thriller !
  • Lena is Wayhaught Le 26 Mars 2020 à 12:35
    gros trigger pour moi je n'ai pas pu continuer et ca m'a un peu coupé l'envie de lire 2-3 jours sans pouvoir ouvrir un livre, je vais essayer de m'y remettre
  • Saiwhisper Le 06 Avril 2020 à 17:31
    Jusqu’au bout, je me suis régalée avec l’ambiance étrange, saisissante et angoissante de ce thriller psychologique… Et quel final ! J’ai dû faire face à des révélations complètement inattendues ! Pour mon plus grand plaisir, je n’avais rien anticipé et c’est ce qui a fait de ce titre un coup de cœur !
  • Lenou78 Le 12 Avril 2020 à 18:58
    Si j'ai aimé l'addiction que ce livre a généré dès le départ, j'ai déchanté aux 3/4 du livre, car l'histoire est devenue compliquée, et il était difficile de suivre l'intrigue quelque peu tortueuse. J'avais pensé que j'aimerai lire d'autres livres de cet auteur mais cette envie m'a quittée ensuite. Déçue car je n'ai pas eu les frissons qu'un bon thriller me procure habituellement.
  • AlessaKnight Le 30 Avril 2020 à 21:36
    Très bon thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin !