Le colis

de Sebastian Fitzek (2019)

15.8

Psychiatre, Emma Stein a été victime d’une agression nocturne dont elle s’est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur.
Un jour, son facteur lui demande d’accepter un colis pour l’un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue.
Or, jamais elle n’a entendu parler de cet homme…

Titre original : Das Paket (2016)

2019 Editions L'archipel (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 308 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782809826056

2016 Editions Droemer

Allemande Langue allemande | 448 pages | Sortie : 26 Octobre 2016 | ISBN : 9783426199206

• Julie86 Le 10 Avril 2017 à 10:24
    Dans l'ensemble, je dirai que c'est un bon bouquin pour ceux qui débutent dans le thriller mais qui n'est pas franchement transcendant pour les adeptes du genre et de l'auteur.
  • VibrationLitteraire Le 09 Mars 2019 à 10:53
    Le colis est un thriller psychologique qui m’a angoissé tout au long de ma lecture. Flirtant entre folie et réalité, la psychiatre est totalement remise en question et le lecteur ne sait alors plus à qui il peut réellement se fier… La conclusion est inattendue, bien qu’un peu irréaliste à mon goût. J’ai en tout cas dévoré ce roman en quelques jours, tant le suspense était au rendez-vous.
  • Yuyine Le 14 Mars 2019 à 17:55
    J'ai adoré ce thriller qui m'a tenu en haleine (et en panique) tout du long avant un final assez étonnant!
  • Sami Le 27 Mars 2019 à 12:04
    malgré des incohérences et une fin tirée un peu par les cheveux, j'ai énormément aimé ma lecture, j'ai aimé ce huis-clos psychologique de haut niveau qui m'a fait vivre le temps de quelques heures un bon moment livresque.
  • TatianaBooks Le 04 Avril 2019 à 14:49
    Que c'est mauvais ! Une histoire qui ne tient absolument pas la route. L'impression de lire la première ébauche d'un roman... C'est fade, complètement alambiqué... Je n'ai pas du tout aimé.
  • Enaelyork Le 09 Avril 2019 à 09:51
    Habituée de l'auteur, j'ai du mal à être surprise par le final, car il ressemble beaucoup à ce que Fitzek nous a offert dans ses précédents romans. Cependant, la trame ne laisse aucun répit au lecteur et offre de bons moments d'adrénalines. Fitzek reste un maître du genre et nous plonge dans une intrigue bien malsaine...Comme on les aime !