Projet Mars Alpha
Pierre-Etienne Bram2019

16.6

20 avril 2024.
"Allô la Terre ? Ici Dragon 3. Entrée dans l'atmosphère Martienne dans 3, 2, 1... Ça y est, on y est. "
À bord du vaisseau, Claire, Linn, Mike et Pedro, les 4 lauréats du programme de télé-réalité "Mars Alpha", sélectionnés parmi plus de 200 000 candidats, sont filmés quasi 24h/24. Sur la planète bleue, les yeux d'une grande partie de l'humanité sont rivés sur leurs écrans depuis que le voyage a commencé, sept mois plus tôt.
"Le parachute principal vient d'éclater, on descend trop vite je répète, on descend trop vite ! "
Après de nombreuses morts et d'étranges disparitions qui ont ébranlé sa mise en route huit ans plus tôt, le projet Mars Alpha serait-il sur le point de toucher à sa fin ?

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 15 juillet 2019 | ISBN : 9782322120062

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 22 février 2019 | ISBN : 9781090378439

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 401 pages | Format : AZW | ISBN : B07PZXZTD9

• livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 12:10
    Au début je m’attendais à une copie de phobos mais je me trompais lourdement. Ce livre est vraiment surprenant, je m’attendais pas à certains détails. Par contre, j’aurai bien aimer savoir qui parle dans les chapitres car par moment cela change, un coup claire, lars, mike, etc. Vers la fin, je me suis dit c’est quoi ça! J’étais choqué parce que je m’y attendais vraiment pas sérieux
  • kateginger63 Le 28 Décembre 2019 à 17:24
    Une aventure inter-sidérale sans sortir de son canapé. Un aspect futuriste, des nouvelles technologies qui sont déjà sur le marché actuellement, des spectateurs avides de sensationnel, une ambiance oppressante. En somme, c'est un huis-clos très bien écrit, caméléon dans sa forme, et carrément anxiogène car plausiblement réaliste. Chapeau bas !
  • Seela Le 21 Février 2020 à 11:38
    Dès les premiers chapitres j’ai compris le truc. C’est mal écrit. Le personnage de Claire change du tout au tout et ce n’est pas cohérent. Dommage l’idée de base était top.