Yogi a lu
12 mars 2017 19:01
Chroniques de mon crématorium (Smoke Gets in Your Eyes: And Other Lessons from the Crematory)
16
BON
En général, les gens se décarcassent sacrément pour repousser la mort dans les marges. Caitlin Doughty, elle, fraîchement diplômée d’histoire médiévale, se fait embaucher dans une petite entreprise de pompes funèbres. Comment va-t-elle se dépatouiller avec ses premiers cadavres ?...
Editions Payot (2015)
Yogi a lu
10 mars 2017 01:20
Le Cercle
17
TRES BON
Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie. Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens...
Editions Pocket (2013)
Yogi a lu
7 mars 2017 03:50
Chiisakobé, tome 2 (Chiisakobe, book 2)
15
BON
Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, «Daitomé», dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « uelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté», il fait le serment de reconstruire...
Editions Le lézard noir (2016)
Yogi a lu
7 mars 2017 03:49
Chiisakobé, tome 1 (Chiisakobe, book 1)
15
BON
Un jeune charpentier, Shigeji, qui a perdu ses parents et l'entreprise de son père, Daitomé, dans un incendie, se promet de reconstruire la société. Son retour dans la maison natale s'accompagne de l'arrivée d'une amie d'enfance orpheline qu'il décide d'embaucher en tant qu'assistante et de...
Editions Le lézard noir (2015)
Yogi a lu
5 mars 2017 19:47
La nostalgie des origines
Mircea Eliade, qui a consacré une partie importante de son œuvre à l'histoire des religions, s'est proposé de souligner dans ce recueil le rôle culturel que l'historien des religions est appelé à jouer dans une société désacralisée, en contribuant à l'élaboration d'une culture de type...
Editions Folio (1991)
Yogi a lu
26 février 2017 23:52
Putain
20
EXCELLENT
Enfermée dans une chambre d'où elle voit venir à elle la foule des hommes, une jeune femme, promise à qui possède assez de dollars dans sa poche pour se croire élu, transcrit entre deux clients les incantations qui la maintiennent encore en vie. S'élève alors un chant de jouissance et de...
Editions Points (2002)
Yogi a lu
23 février 2017 00:31
Où j'apprends à ma mère à donner naissance
16
BON
Nii Ayikwei Parkes, fondateur de flipped eye publishing, présentait ainsi Où j’apprends à ma mère à donner naissance : « La grandeur de ce recueil, ce qui donne aux poèmes leur troublante splendeur, c’est l’habileté de Warsan Shire à évoquer, avec une éloquence simple et...
Editions Flipped Eye Publishing (2011)
Yogi a lu
8 février 2017 09:41
Marx
13
MOYEN
Marx, une biographie dessinée est un one shot signé Corinne Maier et Anne Simon ; de la découverte de la philosophie hégélienne à la rédaction du Manifeste du parti communiste en passant par les révolutions de 1848, les auteurs nous emmènent à la rencontre du père du communisme. Résumé...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2013)
Yogi a lu
8 février 2017 09:38
Vilnius poker (Vilniaus pokeris)
20
EXCELLENT
Ils l’observent, Ils le suivent, Vytautas Vargalys le sait: sa vie est celle d’un homme qu’on a mis en joue. Ils sont partout, Vilnius Leur appartient, alors que lui n’est qu’un simple employé de bibliothèque chargé de référencer les livres qu’Ils ont mis à l’index....
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2015)
Yogi a lu
22 janvier 2017 22:05
Mon amie Gabrielle
14
MOYEN
Salah et Gabrielle avaient 15 ans lorsqu’ils se sont rencontrés au lycée. Ils partageaient la même chambre d’internat. Les années passent, entraînant leur lot de problèmes, de déceptions et de joies. Tous deux ont beaucoup changé. Ils ont grandi.
Editions Autoédité (2016)
Yogi a lu
22 janvier 2017 22:04
Les frères Karamazov, tome 2 (Brat'ya Karamazovy)
17
TRES BON
Le petit juge d'instruction proféra d'un ton ferme et grave: "Monsieur le lieutenant en retraite Karamazoc, je dois vous prévenir que vous êtes accusé d'avoir tué votre père, Fiodor Pavlovitch, qui a été assassiné cette nuit." Il ajouta quelque chose, le substitut également,...
Editions Babel (2002)
Yogi a lu
8 janvier 2017 19:28
Le Cercle (The Circle)
10
FAIBLE
Quand Mae Holland est embauchée par le Cercle, elle n’en revient pas. Installé sur un campus californien, ce fournisseur d’accès Internet relie les mails personnels, les réseaux sociaux, les achats des consommateurs et les transactions bancaires à un système d'exploitation universel, à...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions Knopf (2013)
Yogi a lu
7 janvier 2017 00:38
Le sacré et le profane (Das Heilige und das Profane)
18
TRES BON
L'auteur examine dans ce volume la situation de l'homme dans un monde saturé de valeurs religieuses. Son livre est une introduction à l'histoire des religions, une mise au point de nos connaissances dans ce domaine.
Roman • Philosophie | Religion
Editions Folio (2002)
Yogi a lu
28 décembre 2016 02:21
Le baron perché (Il barone rampante)
14
MOYEN
Un beau jour de 1767, à la suite d'une dispute avec ses parents, Côme, jeune baron de douze ans, grimpe dans les arbres du jardin. Il n'en descendra plus. De son nouveau royaume, il posera un regard curieux et amusé sur les événements historiques de la fin du XVIIIe siècle italien, et...
Editions Folio (2012)
Yogi a lu
10 décembre 2016 21:25
La végétarienne (Chaesikjuuija)
13
MOYEN
Une nuit, elle se réveille et va au réfrigérateur, qu'elle vide de tous ce qu'il contenait de viande. Guidée par son rêve, Yonghye a désormais un but, devenir végétale, se perdre dans l'existence lente et inaccessible des arbres et des plantes. Ce dépouillement qui devient le sens de sa...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Yogi a lu
7 décembre 2016 02:12
Les frères Karamazov, tome 1 (Brat'ya Karamazovy)
19
EXCELLENT
Il y a le père, Fiodor Pavlovich, riche, malhonnête et débauché, et ses trois fils légitimes : Mitia, impulsif, orgueilleux, sauvage ; Yvan, intellectuel, raffiné, intransigeant ; Aliocha, sincère, pieux, naïf. Et puis il y a le fils illégitime, Smerdiakov, libertin cynique, vivant en...
Editions Babel (2002)
Yogi a lu
13 novembre 2016 19:34
Nous sommes tous des féministes / Soyons tous des féministes (We should all be feminists)
20
EXCELLENT
«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le...
Editions Anchor Books (2015)
Yogi a lu
13 novembre 2016 17:15
Maus, un survivant raconte, tome 2 : Et c'est là que mes ennuis ont commencé
17
TRES BON
Avec le tome I du Maus d'Art Spiegelman, les lecteurs avaient fait la connaissance de Vladek Spiegelman, Juif polonais rescapé des camps de la mort, et de son fils, Art, dessinateur aux prises avec son père. Le terrifiant parcours de ce dernier et l'Histoire elle-même s'y conjuguaient déjà....
Editions Flammarion (2001)
Yogi a lu
13 novembre 2016 17:15
Maus, un survivant raconte, tome 1 : Mon père saigne l'histoire (Maus, A Survivor's Tale, book 1 : My Father Bleeds History)
17
TRES BON
Maus raconte la vie de Vladek Spiegelman, rescapé juif des camps nazis, et de son fils, auteur de bandes dessinées, qui cherche un terrain de réconciliation avec son père, sa terrifiante histoire et l'Histoire. Des portes d'Auschwitz aux trottoirs de New York se déroule en deux temps (les...
Editions Flammarion (1994)
Yogi a lu
13 novembre 2016 00:10
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
15
BON
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Simon Pulse (2012)