Synopsis
Majid Badach n'en revient pas ! Lui, le cancre de la redoutable 5ème 6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter sur le réseau. A eux le monde magique du web ! A eux GOLEM, le jeu mystérieusement apparu sur leur écran ! Mais plus il progressent dans ce jeu, plus le quartier où vit Majid, alias "Magic Berber", est en proie à de folles rumeurs. Un monstre électrique hanterait les caves de la cité...
Moyenne
14.9
35 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)
288 pages
6 juin 2019
ISBN : 9782266294072
2002 Editions Pocket (Jeunesse)
218 pages
ISBN : 9782266110723
2002 Editions Pocket (Junior)
218 pages
ISBN : 2266110721
Qui a lu ce livre ?
80 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
20 membres veulent lire ce livre
54 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
[Relecture]C'est toujours intéressant de revenir sur les oeuvres qui ont marqué notre enfance/adolescence. Adulte, je repère des éléments (tournures linguistiques, composition de certains personnages) qui ne m'apparassait pas clairement alors mais qui ont dû infusé l'être en construction que j'étais alors. Les Murails disent beaucoup de choses dans cette saga, avec plus ou moins de subtilité.
Les personnages n'ont rien de vraiment intéressant et l'histoire est moyenne.
J'ai eu beaucoup de mal avec les 30 premières pages : je trouvais les personnages caricaturaux. Au final, et même si en effet certaines références (en particulier informatiques !) sont un peu datées, je me suis laissé embarquer par le suspense.
C'est en lisant, et en lisant cette saga, que j'ai découvert le monde des ordinateurs ^^ J'avais adoré quand j'avais 12 ans et aujourd'hui plus de 10 ans plus tard je prends presque autant de plaisir à relire cette histoire, même si certains éléments sont complètement dépassé. Un très bon roman jeunesse. Et une bonne idée pour faire découvrir et aimer la lecture à des (pré-)ado récalcitrants.