Chaque chose en son temps

de Lorris Murail (2018)

Synopsis

Moyenne

14.0

3 votes

MOYEN

1915. À quelques kilomètres de la ligne de front, la jeune Reine, infirmière, a pour mission de transmettre discrètement des lettres à un homme mystérieux, Louis Nikolic. Soudain, une explosion ébranle la demeure de cet étranger qui la fascine. En tentant de le secourir, la jeune fille découvre dans les décombres une étrange machine dont le canon pointe vers une tache surnaturelle, plus noire que la nuit.

2015. Deux adolescents découvrent une tache noire dans le sous-sol de leur maison. Poussés par leur imagination débordante, Blaise et Quentin s'imaginent qu'il s'agit de l'entrée d'un monde intergalactique. Mais c'est une voix mystérieuse, celle de Reine, qui leur parvient à travers cette porte étrange. Quel mystère se cache derrière ce portail temporel ? Quelles conséquences le contact entre ces deux siècles aura-t-il pour Reine et sur l'Histoire ?

1 édition pour ce livre

2018 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 30 Août 2018 | ISBN : 9782354886196

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • DreamBookeuse Le 06 Septembre 2018 à 22:44
    Chaque chose en son temps, malgré quelques faiblesses, est une lecture agréable qui ne manque pas d’ambitions. Fabuleux rappel de mémoire mâtiné de science-fiction, le dernier roman de Lorris Murail est une petite leçon que l’on apprend avec plaisir. Un livre pour tous les adolescent mais aussi pour tous ceux qui ont oublié d’où nous venons.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !