La Terre mourante, tome 1 : Un monde magique
Jack Vance1978

Saga La Terre mourante Terminée

12.7

FAIBLE

La Terre se meurt. Un terne soleil rouge se traîne dans le ciel, n'éclairant plus que faiblement landes stériles et ruines. Hantées de créatures diaboliques — les Twk — et de Déodands anthropophages, à la peau de cuir noir... En cette fin du monde, la sorcellerie a remplacé la science, disparue de la mémoire des rares survivants. Encore cette sorcellerie est-elle imparfaite et les magiciens ne réussissent à créer que des êtres difformes, des monstres. Seul, sur Embelyon, le grand maître Pandelume détient tous les sorts, runes et incantations. C'est vers lui que s'envole le jeune magicien Turjan. Grâce à Pandelume il créera un être parfait, la très belle T'saï'n. Mais de retour sur la terre, tous deux tombent aux mains des luxurieux Mazirian...

Titre original : The Dying Earth/Mazirian the Magician, book 1 (1950)

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

1992 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 192 pages

1989 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par France-Marie WATKINS | 192 pages | Sortie : 1er janvier 1989 | ISBN : 2277118362

1984 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 188 pages

1978 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

• Euphemia Le 18 Mai 2013 à 19:06
    Malheureusement pas la meilleure oeuvre de J. Vance. Des idées sympathiques mais des personnages stéréotypés assez peu intéressant. Dommage mais, du même auteur, je conseillerais plutôt Lyonnesse.