Bohème, tome 1 : Les Rives d'Antipolie
Mathieu Gaborit1997

Saga Bohème

12.2

FAIBLE

Un dirigeable s'est échoué dans l'écryme, cette substance étrange et dangereuse qui a submergé la Terre, et que surplombent les traverses liant les cités subsistantes. A son bord, une cargaison clandestine envoyée aux révolutionnaires moscovites par les époux Kechelev, gagnés à leur cause. C'est donc leur fille Louise, avocate-duelliste , qui quitte Prague pour aller récupérer la cargaison. Elle sera confrontée aux intrigues du seigneur féodal de la région ou gît le dirigeable, et à l'enquête de la Propagande qui dissimule les secrets de l'écryme.

1997 Editions Mnémos

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 1er mai 1997 | ISBN : 9782911618055

• CheerfulK Le 10 Février 2019 à 16:42
    Un livre bien compliqué à noter : l'univers est pour moi l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de découvrir. Malheureusement, je n'ai pas adhéré au traitement de l'histoire. L'auteur a imaginé beaucoup de choses et veut trop nous en montrer. Le rendu est assez rébarbatif, surtout dans le tome 2. Ici, la narration passe encore, et on nourrit encore l'espoir qu'elle se CADRE !!