Wang, tome 2 : Les Aigles d'orient
Pierre Bordage1997

Saga Wang Terminée

17.1

2214. Le monde est divise par le rem, un rideau electromagnétique infranchissable à l'ouest, des nantis qui ont fait de leur espace un havre de paix et de prospérité. De l'autre côté des peuples bafoués, des esclaves que l'on importe pour satisfaire les aspirations ludiques des occidentaux en mal de sensations.
Car les immigrés, en devenant les soldats des jeux uchroniques - les guerres fictives qui reconstituent les conflits du passe - ne sont plus que des morts en sursis. et leur seul espoir repose sur Wang, leur capitaine de champ, qui veut profiter des jeux pour être le germe du chaos et réaliser son impossible pari faire tomber le rem. mais n'est-il pas lui-même un pion manipule par le réseau clandestin des ruches ?

2018 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 9782290311295

2015 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 445 pages | ISBN : 9782290300053

2001 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1997 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 2841720527

• LaurenaLJ Le 05 Août 2017 à 19:07
    Un très bon second tome malgré quelques longueurs vers le milieu. Les personnages sont toujours aussi complexes, de même que les intrigues politiques malheureusement terriblement actuelles... L'action est bien plus présente que dans le tome 1, et l'écriture de Pierre Bordage mêle à la perfection description et explications! Un univers très riche que l'on aimerait découvrir un peu plus...
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 22 Mars 2020 à 21:37
    Un tome qui conclue parfaitement l'aventure engagée dans le premier tome.
  • Bouledechat Le 29 Septembre 2022 à 16:01
    Moins emballée que par le premier tome malheureusement, ce qui est une première pour moi avec cet auteur. J'ai trouvé que les trois quarts du livre étaient le réchauffé du tome 1 : l'action qui s'y déroule n'a rien de nouveau et surtout ne fait pas avancer l'intrigue principale ! Je me suis impatientée, et enfin le dernier quart m'a réconciliée avec cette histoire somme toute géniale.