Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ?

Synopsis

Moyenne

15.4

13 votes

BON

Ce pourrait être une fin d’après-midi banale, dans une banlieue banale de Manhattan. Et pourtant, tout est plus vibrant, plus aigu, plus dérangeant. Dana se réveille au bord de la crise qui ne tardera plus à la faire basculer dans l’exaltation mentale, celle des bipolaires comme elle. Au même moment, à quelques pas de là, la police découvre une femme dans une flaque de sang, chez elle, assassinée. C’est Celia Steinhauser, l’amie de Dana. Et Dana est la dernière personne à l’avoir vue cette après-midi-là…

A travers les yeux de son héroïne - une femme délaissée par son mari, ultra-sensible et au bord de l’abîme -, Susan Crawford mène une enquête à la fois policière et psychologique. Dana a-t-elle tué son amie ou bien le meurtre dont elle se soupçonne n’a-t-il eu lieu que dans sa tête ? Y a-t-il une meurtrière tapie en elle, ou bien le coupable se cache-t-il dans les ombres du dehors ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 432 pages

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 3 Juin 2015

2 commentaires

  • Ingrid59 Le 31 Mai 2015 à 15:53
    Qu'est-il arrivé à Celia Steinhauser ? est un polar psychologique honnête, de bonne facture, à lire davantage pour sa bonne description des troubles de l'humeur et de la maladie maniaco-dépressive que pour son enquête sans réelle surprise ni grande envergure.
  • Lady K Le 08 Juillet 2015 à 10:28
    Un thriller qui joue parfaitement avec nos nerfs, malgré quelques longueurs. On en devient parano et on finit par suspecter tout le monde. Susan Crawford nous offre ici une histoire bien ficelée et prenante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !