1 kilo de culture générale
Florence Braunstein et Jean-François Pépin2014

18.0

Une bonne culture générale vaut son pesant de papier. Il lui fallait donc un poids lourd : la somme des connaissances censées être acquises au sortir de l’adolescence, et qui pourtant nous échappent sans cesse, est désormais à votre portée. Littérature, histoire, philosophie, sciences et arts : ces domaines se croisent ici en bonne harmonie, tant par fragments que comme parties d’un tout. L’expérience de plus de vingt ans d’enseignement nous a permis d’écrire ce guide unique en son genre car : • il couvre l’ensemble des principales cultures existant dans le monde • il s’étend sur la totalité de l’histoire, de la formation de la Terre à nos jours • il présente toutes les grandes activités culturelles pour chaque période et chaque pays • sa présentation claire permet tous les choix de lecture : au fil du livre, par périodes historiques, par thèmes ou par pays • un index de plus de 9 000 entrées permet de toujours tout trouver. Il se veut, sans prétention mais sans fausse modestie, l’ouvrage de culture générale le plus exhaustif, et le plus indispensable à qui veut avoir réponse à tout.

2014 Editions Presses universitaires de France (PUF)

Française Langue française | 1680 pages | Sortie : 29 octobre 2014 | ISBN : 9782130628910