Twin star exorcists, tome 01
Yoshiaki Sukeno2015

15.0

Dans l’univers de Twinstar Exorcists, les péchés de l’humanité se transforment en démons, les « Impurs ». Confinés aux Enfers, Magano, ils arrivent régulièrement à s’immiscer dans notre réalité et ne peuvent être renvoyés à Magano que par de puissants exorcistes. Parmi eux, le jeune Rokuro fait office des plus talentueux. Mais traumatisé par le massacre de son foyer par ces créatures, il ne veut plus entendre parler d’exorcisme. Jusqu’à sa rencontre avec Benio, une jeune exorciste qui, comme lui, semble animée par la vengeance…

Titre original : Sousei no Onmyouji, book 01 (2014)

2015 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 mai 2015

2015 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 202 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : B07949XGTR

• Wonderbooks_ Le 15 Mai 2020 à 09:24
    Un shonen assez sympa mais qui manque trop d'originalité à mon goût. Humour, action et démons... Voilà qui a de quoi plaire ! Mais lorsque l'on s'attend à plus, on est déçu parce que cela ne sort pas des sentiers battus. La suite se fera sans moi mais, malgré tout, c'est un chouette shonen qui plaira aux amateurs non lassés du genre.
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Juillet 2023 à 10:06
    Un petit shonen assez sympathique. On a bien évidemment tout ce qui fonctionne dans un shonen avec un duo impossible, de l'humour, une bonne dose d'action et des traumatismes d'enfance pour nos héros. Cela n'a pas la palme d'or de l'originalité mais j'ai passé un très bon moment durant ma lecture. Bref, ça se lit très bien et je vous le recommande pour passer un bon moment sans prise de tête.
  • kumoiro_shizuki Le 05 Août 2023 à 01:04
    Il est vrai que ça part sur du shonen classique, mais qui ne m'a pas déplu pour autant. Il y a de fortes ressemblances avec Blue Exorcist, et c'est loin de me déplaire. Je retrouve un peu la magie de la découverte des débuts de ce dernier, avec une petite particularité en plus : le duo Benio/Roku. L'histoire est prenante et le trait est assez joli. Les personnages, eux, sont tout aussi attachants.
  • LePhoenixDuManoir Le 15 Mars 2024 à 19:28
    « Notre devoir est de combattre les impurs » !! Waow !! là Aussi, tel Hermione traitée de « Sang-de-bourbe » je mets un stop à Drago Malefoy dès la page 15 … Phoenix ++