Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune
Sarah Morgan2015

Saga Les frères O'Neil Terminée

16.4

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Titre original : Suddenly last summer (2014)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791033907824

2016 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | Traduit par Alba Neri | 424 pages | Sortie : 26 octobre 2016

2015 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Alba Neri | 424 pages | Sortie : 21 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2015

2014 Editions Mills & Boon

2014 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 377 pages | ISBN : 9780373778867

• BettieRose Le 21 Octobre 2015 à 17:20
    Une romance toute douce dans un cadre estival et idyllique, des personnages sympathiques et attachants, au cœur d’une famille unie et solidaire. On se sent bien dans la famille O’Neil et nos papilles sont stimulées par le talent culinaire de la chef des lieux. Le livre qui fait du bien et qui remplit parfaitement son rôle de roman d’amour.
  • Julia Pan Le 29 Octobre 2015 à 11:53
    J'ai encore une fois été charmé par Snow Cristal et sa famille. Une romance doudou qui est idéale pour cette période.
  • Steph170389 Le 01 Décembre 2015 à 16:24
    Encore une fois embarquée :)
  • Callistta Le 02 Décembre 2015 à 15:57
    J'ai été contente de retournée a snow crystal et de retrouvé toute la famille. Une belle romance entre Elise et Sean avec des hauts et des bas.
  • dadouche Le 04 Décembre 2015 à 14:00
    C'est avec plaisir que je me suis plongé dans cette lecture. On retrouve dans cette romance l'univers de Snow Crystal et suivons l'histoire de Sean O'Neil, frère jumeau de Jackson ( que nous avions découvert dans le T1 " La danse hésitante des flocons de neige). Une romance toute douce, une lecture "doudou" Feel-good par excellence qui fait du bien au moral en ce moment.
  • AlexandraHo Le 16 Décembre 2015 à 17:32
    Aussi bien que le premier tome! Un bonheur de retrouver les O'Neil et Snow Crystal à nouveau! Le petit bémol est qu'il se passe en été à la place des Fêtes. Un gros coup de cœur pour Sean et une lecture doudou parfaite! Vivement le prochain tome!
  • sandrah93 Le 20 Janvier 2016 à 22:32
    Un coup de cœur.
  • chaton Le 03 Février 2016 à 19:10
    J'ai adoré ce livre. J'avais adoré le premier tome de la famille O'Neill, Jackson m'avait beaucoup plu mais alors Sean il m'a complètement chamboulé. J'adore toute la famille ainsi que Snow Crystal. Un très gros coup de cœur pour ce livre et j'ai hâte de lire le prochain tome parce que oui on peut supposer que ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
  • Luna Le 06 Avril 2016 à 06:22
    Classique mais très mignon : j'ai passé un bon moment !
  • Colombe-de-l'Espérance Le 18 Mai 2016 à 12:13
    Une ambiance super sympa avec Snow Crystal que nous connaissions déjà, une romance bien addictive avec des personnages aux caractères profonds... une histoire d'amour, mais pas que !! Presque un coup de coeur ! =)
  • Vanessa V Le 31 Juillet 2016 à 23:01
    Excellente romance pour cette période estivale! C' était un plaisir de retrouver Snow Crystal et sa famille si attachante. J'espère qu'un 3e livre dédié à Tyler sera bientôt disponible!
  • _ananas_ Le 26 Octobre 2016 à 00:18
    Une romance vraiment sympathique... La famille O'Neil est vraiment exceptionnelle !
  • sweetmeli Le 07 Novembre 2016 à 03:42
    Une romance toute aussi réussi que l'était le premier tome ! J'ai passé un excellent moment Elise et Sean, un couple tellement attachant. Et que dire de la famille O'Neil ! On aimerait tous faire parti de ce clan... la seule chose qui m'a manqué, c'est l'ambiance du temps des fêtes de la première romance. Un roman parfait pour toutes les âmes romantiques.
  • Rochelle17 Le 11 Novembre 2016 à 14:10
    Quel bonheur de retrouver les O'Neil et Snow Crystal, même si c'est en été ! La description des paysages est toujours aussi sublime et les personnages tellement attachants. Le beau Dr O'Neil est touchant et on ne peut que craquer pour ce joli roman... D'emblée j'attaque le tome 3 "La douce caresse d'un vent d'hiver" !
  • 100100 Le 26 Novembre 2016 à 18:22
    Ça fait du bien de se plonger dans ce tome 2. On s'attache vraiment à chaque personnage. On a envie de lire le troisième direct mais je vais faire durer le plaisir !
  • kry_et_ses_livres Le 30 Novembre 2016 à 18:43
    J'ai passé un delicieux moment en compagnie de ce livre. Sarah Morgan à le don de décrire les paysages, les couleurs, les odeurs d une telle façon qui font qu'on a l'impression d'être également à Snow Cristal... Et que dire de cette belle histoire d amour... Je pense que je vais très vite me plonger dans le tome 3 tant j'aime cette saga !!
  • Callysse Le 04 Décembre 2016 à 12:22
    Trop de répétitions et d'incohérences dans ce 2ème tome pour que je prenne du plaisir à découvrir l'histoire de Sean et d'Elise. Dommage car il avait de bonnes idées.
  • Lisa13 Le 27 Décembre 2016 à 17:41
    Un excellent second tome, quel bonheur de retrouver Snow Cristal. Cette fois-ci on est en été, et la station a l'air tout aussi sublime. Et les personnages géniaux.
  • lesloisirsdeflo Le 29 Décembre 2016 à 16:09
    j'ai de nouveau plongé dans cette petite romance qui donne du baume au coeur en cette période de fêtes
  • Luxnbooks Le 09 Janvier 2017 à 02:05
    L’attachement est là, la curiosité grandit pour les personnages, mais ma lecture était loin d'être fluide, il y a toujours ce sentiment d'être spectateur, sans me sentir intégré à ce qu'ils vivent. Je me laisserais probablement tenter par le dernier tome de cette série pendant une phase de creux dans les sorties littéraires, mais pas dans l’immédiat. Une lecture agréable, mais pas mémorable.
  • Gwlad Le 30 Janvier 2017 à 23:02
    Dans ce deuxième tome, l’ambiance de Snow Crystal est totalement différente exit les paysages enneigés et bonjour la forêt, la boue et les insectes ^^ ne vous méprenez pas, Snow Crystal conserve tout de même son charme. J’ai pris énormément de plaisir à ma lecture, Sean et Elise m’ont fait succomber. 1er coup de coeur de 2017 ;)
  • Didinebzh29 Le 01 Février 2017 à 19:43
    ahhhhhh, trop bonne lecture. Retrouver la famille O'Neil fut un réel bonheur. Et Sean n'a rien à envier à Jakson. Trop hate d'attaquer le tome 3 !!!
  • Mayaa88 Le 13 Mars 2017 à 19:26
    Une bonne lecture qu j'ai préféré au tome 1 :)
  • Cali31 Le 21 Mars 2017 à 05:41
    Un très bon moment passé à Snow Crystal avec la famille O'Neil. Une histoire plein de bon sentiment. Il y a plus qu'à lire le 3
  • la_bibli_d_une_blonde Le 04 Avril 2017 à 20:48
    Cette saga est une pépite ! je retrouve avec bonheur la famille O'Neil qui me transporte dans son histoire. J'ai tellement aimé le premier tome que j'ai eu peur d'être déçue avec cette suite. Ce qui n'a pas du tout été le cas ! L'auteur nous emmène dans une nouvelle histoire aussi enivrante que la première. Un deuxième coup de coeur !
  • Awalie Le 05 Avril 2017 à 00:16
    Ravie d'avoir retrouvé cette famille attachante !^^ Cette fois, nous nous attardons sur le second frère jumeau et la jolie chef cuisinière française... et j'ai trouvé la lecture toujours aussi fluide et agréable à lire, même si j'ai trouvé l'histoire un poil moins sympa que pour le 1er roman. Hâte de découvrir désormais ce qu'il advient du petit dernier... ^^
  • Camille_PixieDust Le 01 Juin 2017 à 12:38
    Qu'est-ce que j'aime cette série ! Quand je lis les frères O'Neil, je n'ai plus qu'une envie, c'est de prendre un aller simple pour aller m'enterrer dans le Vermont. Ce décors et cette famille me font rêver ! Et puis, l’histoire entre Sean et Elise est vraiment parfaite !! Même si cette dernière m'a donné envie de la secouer comme un prunier, j'ai complètement craqué pour le médecin de la famille
  • Mabiblio1988 Le 10 Juillet 2017 à 11:07
    Un second tome qui ne nécessite pas d’avoir lu le premier pour prendre plaisir à le lire. Si vous avez lu le précédent opus, vous retrouverez avec plaisir Snow crystal mais cette fois en été et avec pour guides principaux Sean et Elise, deux personnages qui cachent bien des choses derrière leur image forte.
  • Sookies Le 29 Août 2017 à 00:29
    J'ai passé un moment magique en compagnie d'Elise et de Sean, mais principalement dans cet univers si attachant et merveilleusement beau. Je ne sais pas si un coin aussi sublime existe vraiment sur terre, mais si c'est le cas, j'aimerais y passer le plus clair de mon temps, sans hésitation.
  • Lilycook Le 14 Octobre 2017 à 14:56
    Lecture doudou par excellence ! Quel bonheur ! Cocooning à souhait! Un moment magique à snow Crystal avec les o'neal !!!
  • DarkAthena59 Le 12 Décembre 2017 à 10:57
    Une lecture sympathique avec des personnages aux caractères affirmés, plus préoccupés par leur carrière que par les émotions, mais qui souffrent de blessures secrètes de leur passé qu'ils vont se soigner mutuellement. Mais surtout, c'est la station Snow Crystal qui fait rêver aussi !! Belle lecture
  • Jetro Le 13 Décembre 2017 à 13:27
    Tome 2 de la saga des frères O'Neil. Il est aussi bien que le premier, surtout qu'Elise s'extasie moins -ou de manière plus subtile- sur la musculature de Sean que Kalya avec Jackson. Une douce romance dans un paysage de montagne, mais en été pour ce tome.
  • FiftyShadesDarker Le 13 Décembre 2017 à 16:28
    Un roman autant magique que magnifique qui nous conte l'histoire d'Elise et de Sean. Une lecture parfaite pour les froides soirées d'hivers.
  • LaurenaLJ Le 15 Décembre 2017 à 14:41
    Un bon second tome avec des personnages un peu plus complexes que ceux du premier, le tout sur un paysage tout aussi sublime en été et au sein d'une famille incroyable! Quelques longueurs au début néanmoins, et une fin un peu trop rapide et un peu trop cliché à mon goût, trop calqué sur celle du premier. Néanmoins c'est toujours aussi addictif, tout s'enchaine très bien et l'histoire est prenante
  • EloTwentyTwo Le 31 Décembre 2017 à 13:23
    Nous avons l'été dans ce tome et découvrir Snow Crystal avec quatre yeux différents apportent quelque chose de plus à l'histoire. Nos deux personnages sont blessés mais on sent la fusion qui les fait se rejoindre. Le jeu évolue tout le long du livre, on passe de pulsions à une amitié et à un petit jeu. La famille est encore au centre mais aussi l'expression des sentiments à ceux qu'on aime.
  • alapagedesuzie Le 06 Janvier 2018 à 01:24
    L'auteure a ajouté certains éléments captivants, par contre d'autres sont assez similaires à ce que nous avons pu trouver dans le 1ier tome. Elise et Sean sont vraiment intéressants à voir évoluer au sein de l'intrigue et j'aime bien le caractère haut en couleur d'Elise. j'ai apprécié de découvrir Snow Crystal sous les feuilles vertes de l'été. On ne peut résister à la magie de cet endroit!
  • EldyG Le 09 Janvier 2018 à 23:23
    Décidément j'aime beaucoup les personnages de cette saga, ils sont bien creusés et dépeints, psychologiquement autant qu'en dévoilant leur passé. J'ai adoré ce deuxième tome qui m'a aussi captivée et ravie que le premier, lecture rafraichissante bienvenue même en hiver ^^
  • leamira Le 21 Mars 2018 à 14:25
    Une romance très sympathique et toute mignonne. J'ai adoré retrouver la famille O'Neil qui est tellement attachante et leur péripéties. Cependant, j'ai trouvé ce tome légèrement en dessous du 1er: un peu trop de clichés et selon moi les choses sont précipitées à la fin. Une très bonne lecture tout de même.
  • Plume bleue Le 04 Juin 2018 à 19:56
    Retour à Snow Crystal en été cette fois, pour découvrir une nouvelle histoire d'un des membres de cette très attachante famille O'Neil. Toujours aussi plaisant à lire, prenant et débordant de passion.
  • Plume bleue Le 04 Juin 2018 à 19:57
  • Cupofchill Le 11 Juillet 2018 à 12:39
    J'ai eu du mal à finir ce livre. Il m'a fallu faire une pause à la moitié du livre, pour mieux le finir. Le personnage d'Elise est fatiguant. Autant je l'aime bien dans le premier et le dernier tome, autant dans le tome où elle est au centre, je ne l'aime pas du tout. Aucune affection pour elle. En conclusion, je me serai bien passée de ce tome dans la trilogie.
  • Titus13 Le 04 Novembre 2018 à 13:42
    Une romance que j'ai préféré au tome 1. J'ai trouvé le personnage d'Elise parfois surprenant dans ses réactions, mais c'était en adéquation avec le caractère de Sean. D'ailleurs, j'ai adoré ce dernier ! Il connait une chouette évolution tout au long du roman. Je me réjouis maintenant de découvrir Tyler !! Snow Crystal est un lieu qui fait rêver en hiver comme en été :)
  • Maelan Le 14 Décembre 2018 à 16:31
    J’ai adoré ce volet 2. J’ai aimé ce côté familiale et j’ai bien ri à certain passage.
  • ptit-pimousse Le 22 Décembre 2018 à 23:25
    J'ai plutôt apprécié ce tome même si je l'ai trouvé un peu long, avec la sensation de tourner un peu en rond au bout d'un moment. Certains passages m'ont un peu hérissé le poil à cause du comportement un brin machiste de Sean.
  • Histoire en Pages Le 09 Novembre 2019 à 00:10
    J'ai adoré ce tome même si la tendance de l'autrice à se répéter me tape un peu sur les nerfs. Comme pour le premiers tome, c'est toute la famille O'Neil qui est attachante et donne envie de dévorer le roman.
  • Ingrid59 Le 01 Décembre 2019 à 19:30
    Parfaite pour se détendre et tout oublier, L’exquise clarté d’un rayon de lune est une comédie romantique moderne, rafraîchissante, où l’émotion, intemporelle, la magie de l’amour et les belles rencontres feront fondre aussi bien les amateurs du genre que ceux qui détestent Noël !
  • Virtchou Le 13 Mai 2020 à 09:35
    J'avais besoin d'un feel-good et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans cette lecture. J'ai retrouvé la famille O'Neill et Snow Crystal avec plaisir, c'est très sympa de continuer l'histoire au-travers d'autres personnages. Je ne traînerais pas à lire la suite, l'auteure a attisé ma curiosité!
  • Miss Papillon Le 27 Juillet 2020 à 18:44
    Retour à Snow Crystal avec la famille O'Neil en été cette fois-ci. La plume de Sarah Morgan est toujours aussi fluide et nous donne à lire une romance toute mignonne que j'ai beaucoup aimée. Je ferai escale dans le Vermont l'hiver prochain pour découvrir le troisième tome.
  • Létagèrebiscornue Le 14 Août 2020 à 14:06
    Ce tome est bien en-dessous du premier selon moi. Un personnage principal féminin agaçant. Mais surtout une écriture barbante avec beaucoup trop de répétitions (ou est-ce un problème de traduction ?). Malgré cela, c'est un livre détente, très facile à lire. On apprécie toujours de retrouver la famille O'Neil et l'environnement de Snow Cristal.
  • Manoncrh Le 22 Novembre 2020 à 22:37
    Encore une romance très agréable de la part de Sarah Morgan, où l’on ne voit pas les pages défiler. Être de retour à Snow Crystal dans un cadre familier avec des personnages attachants ne peut que faire du bien et mettre de bonne humeur le temps d’une lecture
  • Alizoups Le 25 Novembre 2020 à 17:33
    Contente d’être de retour à Snow Crystal et de découvrir l’histoire d’Elise et Sean. Quelques longueurs ont fait que j’ai un peu moins aimé ce tome. Mais je vais bien sûr lire la suite, j’ai envie de connaître le fin mot de l’histoire avec Tyler !
  • Nirniel Le 18 Janvier 2021 à 19:15
    Sean est celui qu'on connait le moins, j'étais curieuse de voir ce qui allait en résulter et j'adore Elise ! Cette histoire était vraiment belle et je me suis laissée emportée de nouveau par la magie Snow Crystal. Les sentiments étaient bien développés, j'ai trouvé ça génial ! Surtout pour le côté familial. Vraiment un très bon 2ème roman !
  • Lubellile Le 26 Avril 2021 à 20:34
    Ce tome 2 m'a touchée encore davantage que le premier. Sean et surtout Elise m'ont touchée, avec la question de la famille, de la place et d'arriver à dire aux gens qu'on les aime. De beaux messages derrière une jolie romance.
  • Céline1215 Le 02 Juillet 2021 à 22:49
    La famille O’Neil est tellement attachante. J’ai adoré ma lecture, encore plus que le premier tome. C’était un moment magique, qui fait du bien au moral.
  • CDEV Le 11 Novembre 2021 à 16:06
    Une 2ème tome un cran au dessus du précédant j'ai aimé retourner à Snow Crystal en période estivale et ainsi retrouver toute la famille O'Neil au grand complet. Une lecture simple, sans prise de tête idéale pour cette période de l'année.
  • lamandarine Le 12 Décembre 2021 à 21:09
    L'histoire est sympathique mais j'ai moins accroché au couple Elise/Sean que Jackson/Kayla du premier tome. C'était cependant très agréable de retourner à Snow Crystal et de retrouver la famille O'Neil et sa bonne humeur.
  • chionati Le 13 Décembre 2021 à 21:27
    J'ai bien aimé ce couple qui ne veux pas s'engager au début mais la romance est là et la plus de sarah morgan agit toujours!!!
  • Lilie_a94 Le 20 Janvier 2022 à 23:14
    Toujours un plaisir de retrouver cette famille et ce lieu plein de charme même en été ! J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de lire le dernier tome !!
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 16:40
    J'avais très envie de découvrir un autre frère du clan O'Neil et ce fût un réel plaisir encore une fois. L'histoire était un poil moins prenante que la première, mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture. Sarah Morgan se classe désormais dans mes autrices de romances préférées et j'ai hâte de retrouver sa plume.
  • Cactus Le 02 Juillet 2022 à 13:33
    Je n’ai pas été emballée par cette lecture. Tout est trop évident dès les début, et surtout bien trop caricatural pour que je me laisse emporter. Pas convaincue par ce duo. Les motivations des personnages sont assez creuses, les fondements de leurs caractères tiennent à peine. Déçue parce que Snow Crystal est toujours un beau voyage. J’espère que le dernier tome sera mieux ! [12]
  • Slytheerin Le 15 Décembre 2022 à 17:20
    Un romantique qui s'ignore et une passionnée bien cachée, eh bien ça nous donne une belle romance plein d'amour. J'ai adoré suivre Sean et Elise, ainsi que retourner dans le petit monde de Snow Crystal même si ce n'était pas pour Noël cette fois-ci !
  • nathbruneau Le 02 Janvier 2023 à 14:05
    C'était doux, mignon, tout ce qu'on aime dans une jolie romance d'hiver. Je lirai avec plaisir les tomes sur les frères de Sean.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:20
    Du très bon une nouvelle fois, même si cette fois je savais à quoi m'attendre même si en apprendre plus sur la famille O'Neil et sur Elise à était un grand plus dans ce tome.