L'intégrale des Haïkus
Bashô2012

17.0

Seigneur ermite, poète voyageur, Bashô est le maître incontesté du haïku classique. Des premiers haïkus, riches en jeux littéraires, aux derniers, plus personnels et dépouillés, il a défini l’esprit du haïku. Entre fascination et mélancolie, Bashô évoque la solitude, la lune, les fleurs de cerisiers, les roseaux ou ses obligations mondaines… Avec légèreté, humour et simplicité, il porte une grande attention à la nature et réunit l’immuable et l’éphémère : l’essence de la poésie japonaise.

2021 Editions Points (Poésie)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 2757831933

2014 Editions Points (Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Makoto Kemmoku et Dominique Chipot | 480 pages | Sortie : 20 février 2014

2012 Editions de La Table ronde

Française Langue française | Traduit par Dominique Chipot, Makoto Kemmoku | 480 pages | Sortie : 15 mars 2012 | ISBN : 9782710369158

• mjoly Le 19 Octobre 2019 à 06:41
    il y a deux choses dans cet ouvrage: - les explications détaillées qui l'accompagne sont utiles pour aider à la compréhension de certains des haïkus, même si cela n'allège pas la lecture.. - Bashô. Que dire, la perfection de l'imperfection poétique des haïkus est ce qui me fait encore plus apprécier cette œuvre.
  • Sombre_Grimoire Le 29 Avril 2023 à 22:00
    Une bonne lecture ! J'ai adoré découvrir ces nouveaux Haïkus de cet auteur !