Les psaumes d'Isaak, tome 1 : Lamentation

de Ken Scholes (2010)

16.5

La cité de Windwir vient d'être anéantie, et avec elle la Grande Bibliothèque où reposait la mémoire du monde. L'onde de choc de cette catastrophe rompt les équilibres politiques et religieux des Terres Nommées, attise les convoitises, ravive les complots, met à mal les alliances. La guerre est inévitable.
Rudolfo le roi tsigane, seigneur des Neuf Maisons Sylvestres, est le premier sur les lieux et recueille dans les ruines un automate de métal. Agité de sanglots et rongé par la culpabilité, celui-ci s'accuse d être à l'origine du drame. Quel est son terrifiant secret ? A-t-il été manipulé ? Qui voulait la destruction de Windwir et pourquoi ?
Mais voilà que Neb, un jeune moine orphelin qui a assisté à l'horreur, commence à faire des rêves prophétiques...

Titre original : Psalms of Isaak, book 1: Lamentation (2009)

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 471 pages | Format : AZW

2014 [E-book] Editions Bragelonne

2010 Editions Bragelonne

2009 Editions Tor Books

• Phooka Le 12 Octobre 2010 à 10:37
    Excellent!!!! A découvrir absolument!
  • Ryuuchan Le 13 Octobre 2010 à 14:50
    Quelques défauts, et surtout une très bonne trame qui a souffert à cause d'une ise en forme parfois maladroite. L'ouvrage se lit néanmoins très bien, et j'ai passé un bon moment.
  • cerisia Le 23 Octobre 2010 à 20:32
    Un grand coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite !!!
  • Taliesin Le 06 Décembre 2010 à 14:29
    Un très bon livre, une histoire prenant, mais un peu lent
  • Nicolas Anamor Le 14 Avril 2011 à 12:16
    Et bien grosse déception. C'est ennuyeux, haché et l'intrigue qui pourrait être passionnante et très complexe se révèle finalement balayée trop rapidement.
  • duc_leto Le 28 Septembre 2011 à 13:02
    La mise en forme est plutôt inhabituelle et donne un rythme assez fluide et soutenu au roman. Une intrigue prenante qui invite le lecteur à poursuivre sa lecture dans le deuxième tome.
  • Fantasyae Le 24 Octobre 2011 à 09:47
    très belle découverte !