Dodoma, tome 1
Jun Shiraishi2016

Saga Dodoma Terminée

14.7

Partez à la découverte d’Orbis, un monde de pierre, fermé, éprouvé par de multiples tremblements de terre avec en son centre un Arbre de vie. Mana, un jeune homme, intrépide, dynamique, optimiste et maçon de son état, et son frère, le studieux Shino, beaucoup plus modéré font la joie des autres résidents. L’un répare dans la bonne humeur les habitats tandis que l’autre les décore de runes qui maintiennent les vieilles croyances de son peuple. Mais malgré la paix apparente, tout bascule ! Un terrible séisme frappe violemment Orbis et la cité, autrefois paisible, est attaquée par un peuple étranger. Mana et Shino vont alors percer les secrets de leur petit monde et découvrir une bien étrange réalité...

Titre original : Dodoma, book 1 (2014)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 2372870971

• Katarina_LoveBooks Le 30 Décembre 2019 à 23:18
    Mana et Shino sont deux frères qui habitent Orbis, un lieu étrange tournant autour d'un arbre de vie entouré de pierres. Mais un jour ils vont découvrir, suite à un tremblement, qu'ils résident en réalité à l'intérieur d'un dodoma, un espère ce géant guerrier.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 15:36
    On se trouve à Orbis un monde clos dans un univers post-apocalyptique. Nous suivons Mana et son grand frère Shino lors d’un tremblement de terre qui révèle la vraie nature de leur monde. Un premier tome prometteur avec une relation entre frères très forte.
  • Pauline.avec.un.e Le 17 Septembre 2020 à 20:42
    Malgré des dessins magnifiques et une très belle esthétique générale , je suis passée complétement a coté. pas d'attachement aux personnages et l'impression de revivre les même actions du début à la fin ! Pas convaincue malheureusement !