Maudit karma, tome 2 : Toujours maudit !
David Safier2016

Saga Maudit karma Terminée

15.0

Damned, ça recommence !
Quelle sale journée pour Daisy ! Ça commence avec ses colocataires, qui lui réclament les loyers impayés. Ensuite, elle rate son audition pour le prochain James Bond et, pour finir, elle s'écrase contre un camion ! Et avec Marc Barton, par-dessus le marché, l'acteur le plus désagréable qu'elle ait jamais rencontré. Il faut dire que Daisy n'est pas un cadeau, elle non plus. Avec un tel karma, en quoi ces deux-là auraient-ils pu se réincarner, sinon en fourmis ?
Ça ne se passera pas comme ça ! Tour à tour poissons, oiseaux, escargots, ils sont bien déterminés à gravir aussi vite que possible les échelons de la réincarnation pour reprendre forme humaine et empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l'ex-femme de Barton... Pas une mince affaire quand on a d'aussi mauvais caractères !

Après Maudit Karma, on retrouve avec plaisir la réincarnation à la sauce Safier, avec deux personnages aussi insupportables qu'attachants. Une comédie à la fois drôle, tendre et irrésistiblement déjantée !

Titre original : Mieses Karma, Band 2 (2015)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782266277051

2017 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 9782298130386

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Catherine Barret | 368 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 9782258137066

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin | Durée : 7 min | Sortie : 13 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2016 Editions Rowohlt (Taschenbuch)

Allemande Langue allemande | 313 pages | Sortie : 26 août 2016 | ISBN : 9783499258145

• alivrouvert Le 28 Octobre 2016 à 12:53
    Amusant, attendrissant, parfois acerbe. Ce roman ne laisse pas insensible et fait du bien au moral!
  • Camille Salomon Le 02 Novembre 2016 à 17:02
    Je retrouve cet auteur avec un immense plaisir. Il est question ici du karma et de la forme de vie que nous méritons lors de notre réincarnation : fourmi ? poisson rouge ? escargot ? Une bonne dose d'humour et de quoi nous faire réfléchir ! Un roman à savourer ! Coup de cœur!
  • sagweste Le 04 Novembre 2016 à 08:16
    toujours aussi drole, aussi désopilant; quel regal que de suivre les reincarnations de daisy et marc :)
  • Juju Books Le 12 Janvier 2017 à 23:55
    Moi qui étais en panne de lecture depuis quelques semaines, j'y ai repris goût grâce à la suite de Maudit Karma. Un live facile à lire, sans prise de tête, où j'ai bien rigolé, bref la promesse est largement tenue. Idéal à lire quand on a le moral dans les chaussettes.
  • ninie5131 Le 08 Juin 2017 à 13:37
    franchement déçue, aucun rythme, aucune histoire ... bref aucun intérêt
  • fripouille12 Le 08 Septembre 2017 à 20:51
    J'ai adoré ce roman tout comme j'avais adoré le premier. Et quel plaisir aussi de revoir un peu Casanova.
  • Nighteyes Le 11 Janvier 2018 à 10:58
    Un peu déçue de ce tome 2. Autant le premier m'a bien fait rire, autant celui là m'a laissé assez indifférente. Sauf la fin et quelques passages qui rattrapent l'ensemble. Mais la plupart du temps j'ai trouvé l'humour un peu lourde, et le récit grotesque. A vouloir faire trip rire ça en devient ridicule par moment, et complètement irréaliste. Gros bof donc.
  • Keloena Le 20 Février 2018 à 08:36
    J'ai nettement préféré le tome 1. Celui-ci est sympa mais par moment ca tiiiiire en longueur. L'histoire est moins prenante. J'ai "aimé" mais sans plus. Et la fin O_O
  • KarinaBzh Le 25 Mars 2018 à 11:39
    Un livre plein d’humour autour de la réincarnation avec des personnages qui n’ont que ce qu’ils méritent ! Un dernier rebondissement inattendu. Une lecture détente facile à lire
  • Vicky Rouberte Le 08 Juin 2018 à 21:44
    Après avoir lu un pavé j'avais besoin d'une lecture légère mais j'avais peur de pas adhérer autant que le 1er tome. Cependant assez rapidement l'humour m'a a nouveau accroché et j'ai passé un bon moment de détente, c'était agréable, ça redonne de l'énergie donc très bien ! Faut pas en attendre trop mais en lecture légère c'est vraiment bien je conseille !
  • Lau'vatic Le 07 Novembre 2018 à 13:44
    J'aime toujours autant le style de l'auteur, c'est drôle et touchant à la fois, les pages se tournent toutes seules. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai souri ou même rigolé. Une très bonne lecture, idéale pour un bon moment de détente !
  • Hell-eau Le 14 Décembre 2019 à 13:39
    L'auteur est fidèle à lui même. Une écriture simple. Facile à lire. L'humour est présent. Cependant je garde un meilleur souvenir du premier tome qui m'avait semblé plus drôle !
  • Le Monde de Marie Le 17 Septembre 2020 à 07:20
    Sans être de la grande littérature, la plume fluide et visuelle de l’auteur nous fait passer un très bon moment avec ses protagonistes qui nous insupporteront autant qu’ils nous feront rire et parviendront également à nous toucher.
  • Naniss06 Le 13 Novembre 2020 à 13:58
    Après avoir lu et adoré le tome 1 j'a bien évidemment lu le tome 2. Un livre qui se lit très bien avec des touches d'humour. Même si j'ai une préférence pour le tome 1 le tome 2 reste agréable à lire.