Contre-feux, tome 1
Pierre Bourdieu1998

17.0

Si j'ai pu me résoudre à rassembler pour la publication ces textes en grande partie inédits, c'est que j'ai le sentiment que les dangers contre lesquels ont été allumés les contre-feux dont ils voudraient perpétuer les effets ne sont ni ponctuels, ni occasionnels et que ces propos, s'ils sont plus exposés que les écrits méthodiquement contrôlés aux discordances liées à la diversité des circonstances, pourront encore fournir des armes utiles à tous ceux qui s'efforcent de résister au fléau néo-libéral.

2001 Editions Raisons d'agir

• FloXy Le 12 Septembre 2017 à 21:30
    C'était il y a 20 ans déjà et les choses ne se sont pas arrangées depuis... A lire certains articles on pourrait croire qu'ils datent de cette année. La catastrophe était donc prévisible mais ce n'est guère rassurant.
  • GraveMaskin Le 20 Septembre 2019 à 19:32
    Une compilation de texte à la fois inspirante par leur actualité et leur justesse, mais aussi décourageante de par l'impression qu'elle donne qu'en trente ans les choses ne se sont guère améliorées, voire pire, que les prédictions préoccupantes de Bourdieu, comme l'attaque contre le code du travail, se sont réalisées, et que le mouvement social dans lequel il met tant d'espoir n'a fait qu'échouer.