Les contes du boudoir hanté, tome 1
Jean-David Morvan et Yishan Li2008

15.5

Qing et Nie étaient deux splendides jeunes femmes. L’une s’est pendue lorsqu’elle a découvert que son mari l’avait vendue pour payer ses dettes de jeu ; la seconde a disparu sans même que ses parents ne sachent où retrouver sa dépouille. Qing et Nie sont mortes. Prisonnières d’une créature abjecte qui les force à séduire les hommes, pour les assassiner et recueillir leur sang, elles sont condamnées à errer ainsi pendant mille ans...

2008 Editions Delcourt

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 275600796X

• Nihalyn Le 11 Juin 2015 à 17:32
    Un format Bd en couleur, les dessins sont superbes les couleurs également mais le scénario est un peu simpliste, l'histoire de lit très vite.
  • Arcaalea Le 25 Septembre 2017 à 10:18
    Très joli conte, très beaux dessins et couleurs. L'histoire est un brin simpliste mais ça fait rêver et voyager :)
  • Setsuka Le 03 Septembre 2019 à 20:54
    Un très joli conte, servi par de superbes dessins :)
  • La Bibliothèque de Morna Le 27 Juillet 2021 à 21:38
    Les dessins et les couleurs sont sublimes ! Un plaisir pour les yeux. Le conte est mignon et dépaysant tout en restant très accessible aux néophytes de la culture chinoises. Par contre, l'histoire est trop courte et aurait mérité un meilleur développement.