Les soucis d'un Sansoucy
Jean Morin et Yvan DeMuy2016

17.3

Attention fous rires : gaffes, copains loufoques, demi-sœur en pleine crise d’ado, le quotidien de Laurent Sansoucy n’est pas de tout repos… mais le sourire est toujours au rendez-vous dans cette série très illustrée à l’humour décapant.
Même le chien Pot-de-Colle y va de ses petits commentaires pour pimenter le récit des histoires de ce jeune garçon drôle et attachant dont on suit avec délice les aventures quotidiennes.

Entre une grande demi-soeur passablement hystérique, des copains hors normes et une poisse monumentale, le jour de la rentrée se termine toujours de la même façon pour Laurent Sansoucy : en catastrophe, doublée de la honte de sa vie ! Mais cette année, aucun risque : Laurent a une arme secrète, un talisman magique, un porte-bonheur garantie 100% efficace, il est sûr que tout se passera bien… ou pas !

2016 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 25 août 2016

• Aydora Le 23 Août 2016 à 11:54
    Un livre permettant aux enfants de s'identifier au personnage de Lau, garçon attachant. J'ai aimé la présentation mais aussi l'humour de ce livre !
  • LilyGivree Le 10 Septembre 2016 à 23:11
    Super pour les enfants qui n'auront pas de mal à se reconnaître en Laurent, mais aussi pour les grands qui se souviendront de leurs appréhensions enfantines et retrouveront la naïveté des réflexions d'un enfant.