Kévin et les magiciens, tome 3 : Emily et la pendule magique
John Bellairs1976

Emily aimerait bien partir en camp de vacances avec Kévin et ses camarades : après tout, pourquoi les filles n'auraient-elles pas le droit de s'amuser comme les garçons ?
Mais voilà que Mme Zimmermann, magicienne à ses heures, lui propose une aventure tout aussi palpitante : héritant de la ferme de son cousin Oley, elle doit à tout prix récupérer un anneaux magique qu'il a laissé derrière lui. Un anneau qui pourrait bien être dangereux s'il venait à tomber dans de mauvaises mains.

Et justement, lorsque les deux amies arrivent dans la ferme déserte, l'anneau a bel et bien disparu...

2002 Editions du Rocher (Jeunesse)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782268043043

2019 Editions Templar Publishing

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781848127944

• Myss_tyk Le 14 Décembre 2021 à 10:03
    Changement de prenom car Castelmore ne semble pas vouloir rééditer la suite de la série. On s'y fait vite et c'est bien dommage car les questionnements qui traversent Emily sont traités de façon très pertinente pour l'époque (1976), son avenir, sa relation avec Kevin... L'histoire en elle-même se lit très bien et très vite pour un adulte et est sympa. Une jolie série pour ado, trop sous-estimée !