La Trilogie des confins, tome 1 : De si jolis chevaux
Cormac McCarthy1993

15.3

Parce que l'Amérique d'après-guerre condamne leurs rêves d'aventures, John Grady Cole et Lacey Rawlins quittent le Texas et chevauchent vers le Mexique.
Les deux adolescents partent vivre ailleurs, pour célébrer avec une nature intacte des noces éternelles. Mais ce voyage initiatique, plein d'espoirs et de révélations, se transforme en descente aux enfers...

Titre original : All the Pretty Horses (1992)

2023 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Hirsch et Patricia Schaeffer | 408 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9791041410668

2016 Editions Points

1998 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Hirsch et Patricia Schaeffer | 338 pages

1998 Editions Points

Française Langue française | Traduit par François Hirsch et Patricia Schaeffer | 337 pages

1993 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par François Hirsch | 366 pages

2010 Editions Picador

• Shakes Le 06 Février 2014 à 16:17
    En lisant ce livre on a qu'une envie: seller son cheval et chevaucher vers de lointains horizons!
  • Boreas Le 24 Avril 2015 à 17:56
    Un style très particulier mais l'histoire est très intéressante pour qui rêve de grands espaces.
  • Lydwine Le 29 Avril 2019 à 20:17
    Le style est particulier, c’est vrai et il faut un temps d’adaptation. La nature et et les hommes sont farouches dans ce roman et les chevaux nobles.
  • Melanie'sbooks Le 24 Avril 2022 à 19:17
    Malgré un petit temps d'adaptation qui est surtout dut au style d'écriture on se laisse vite emporter dans l'arrière pays texan et mexicain.