La Trilogie du dragon, tome 1 : La Puissance du dragon
Bertrand Ferrier2009

8.3

MAUVAIS

Thor, le puissant guerrier, règne sur le peuple des Elfes. Mais le rotaume de la Forêt est devenu trop petit pour tous les trolls, sorciers, et dragons, qui se sont multipliés au fil des siècles. La solution : envahir le territoire des humains !
Pour cela, les créatures ont besoin d'un allié parmi les hommes, quelqu'un qui croie vraiment en elles.
Mais qui sera assez fou pour les aider ?
Il y a bien Louis Flannagan. Bon, il n' aucun pouvoir, il n'est même pas très fort. Cependant, ce type résolument ordinaire vit et parle avec son dragon en plastique...Voir débarqué des créatures féeriques ne devrait donc pas l'effrayer.
Louis sera-t-il à la hauteur de sa mission ? Rien n'est moins sûr. Pourtant, pour les beaux yeux d'une jolie elfe à la peau noire bleutée, il est prêt à tout...

2009 Editions Lito

• FrenchDawn Le 30 Octobre 2013 à 13:30
    Un livre qui se lit tout seul...mais qui reste malheureusement brouillon. Impossible de savoir qui est vraiment le grand méchant de l'histoire... la suite se lira sans moi.
  • Natsibaia Le 23 Novembre 2016 à 17:57
    Un livre fantasy effectivement, comme l'a dis mon prédécesseur, assez brouillon. On sent un style d'écriture assez jeune et pour les jeunes. Il ne faut pas avoir trop d'espoir avant d'entamer sa lecture.