Le chat qui avait peur des ombres
Xavier Collette et Rozenn Illiano2010

18.0

Lilith est une chatte très peureuse ! Un soir, elle décide malgré tout de sortir de la maison rassurante qu'elle habite avec sa maîtresse. Mais la nuit est encore plus effrayante que dans l'imagination de Lilith. Elle va s'enfuir à toute vitesse pour échapper aux étranges personnages qu'elle va croiser au fur et à mesure de l'histoire. Parviendra-t-elle à retrouver le chemin du retour, et sa maîtresse, si rassurante ?

2010 Editions Mic mac

On en parle aussi sur le forum

• BookHystericLove Le 14 Mai 2012 à 15:04
    Une histoire merveilleuse et des graphismes magnifiques. J'ai adoré ce petit conte mais si c'est normalement pour les enfants.
  • Pluie de mots Le 18 Septembre 2012 à 18:57
    Un petit conte tout mignon... et les planches sont tout bonnement superbes! On aurait presque l'impression qu'elles s'illuminent.
  • calisla Le 27 Février 2017 à 21:00
    Plume et pinceaux à tomber, un accord parfait. L’histoire est belle, elle se lit bien, c’est plein de poésie et de bon sens, une petite pépite. J’ai beaucoup aimé ma lecture et je me vois très clairement lire cet album plus tard avec mes enfants.
  • Loraillou Le 12 Mai 2018 à 20:57
    L'histoire et le graphisme sont superbes !!! Lecture idéale avec les enfants (notamment pour ceux qui ont peur du noir). Génial !!!
  • Vicky Rouberte Le 22 Septembre 2019 à 15:27
    Comme d'habitude je suis fan des illustrations du dessinateur, c'est toujours aussi beau. L'histoire est un peu simple et rapide mais c'est pour les enfants alors ça se comprend. J'ai hâte de découvrir d'autres titres d'eux !