La Grèce ancienne, tome 3 : Rites de passage et transgressionsJean-Pierre Vernant et Pierre Vidal-Naquet1972

Synopsis

De l’enfance à l’âge adulte, le jeune Grec s’arrache à la nature à travers une série de rites et de procédures symboliques.

Mais comment comprendre que, dans un univers de contraintes sociales si réglées, l’homme grec efface, au cours de rituels transgressifs, les frontières séparant l’animal de l’homme, l’homme des dieux ? Ou encore brouille, lors de fêtes dionysiaques, les rôles sociaux, les sexes et les âges ?

Jean-Pierre Vernant et Pierre Vidal-Naquet, dans une série de contributions aujourd’hui classiques, ont restitué à l’ensemble de ces pratiques sociales leur cohérence. Elles sont ici réunies.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

1992 Française Editions Seuil

338 pages

1er novembre 1991

ISBN : 9782020131377

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres