Ronce-Rose
Eric Chevillard2017

15.9

Si Ronce-Rose prend soin de cadenasser son carnet secret, ce n’est évidemment pas pour étaler au dos tout ce qu’il contient. D’après ce que nous croyons savoir, elle y raconte sa vie heureuse avec Mâchefer jusqu’au jour où, suite à des circonstances impliquant un voisin unijambiste, une sorcière, quatre mésanges et un poisson d’or, ce récit devient le journal d’une quête éperdue.

2019 Editions de Minuit (Double)

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782707345110

2017 Editions de Minuit

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782707343161

• Henri-Charles Dahlem Le 14 Mars 2017 à 19:44
    #ronce-rose #ericchevillard #editionsdeminuit ##RL2017 #roman #rentreelitteraire Le monde vu par Ronce-Rose ne manque pas d’originalité. La petite fille est pourtant entourée de truands, d’une sorcière et du d’un unijambiste. Mais par naïveté ou par espièglerie, elle va choisir d’affronter les problèmes avec optimisme. Joyeux, inventif, irrésistible ! http://urlz.fr/4XKF
  • mxnomad Le 15 Novembre 2017 à 15:13
    Une lecture très plaisante et très surprenante quand on la commence sans résumé ! J'ai adoré le point de vue de Rose qui est à la fois naïf et en même temps très intelligent. Je le recommande à 100%!
  • Leahurie Le 29 Juillet 2018 à 22:50
    Une lecture toute douce et qui pourtant m'a questionnée ! Très beau livre !