18.5

Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se ressemblent.

2018 Editions Mijade

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782807700277

• Penny Lane Le 25 Juillet 2018 à 09:54
    J'ai beaucoup aimé la tendresse des quelques phrases qui raconte les émotions et interrogations de mamans à travers le monde et les époques. Et puis, surtout, les illustrations de Quentin Gréban sont superbes!
  • Choco4ever Le 22 Décembre 2018 à 12:06
    Une ode aux mamans, d'ici et d'ailleurs. Les textes comme les illustrations sont magnifiques, et quelles émotions ils transmettent ! Un coup de coeur pour moi.
  • Rosehill Cottage Le 20 Janvier 2019 à 15:55
    D’une douceur indéniable, cet ouvrage a conquis mon cœur de maman ! Les illustrations sont tellement belles. A offrir ou se faire offrir ;-)
  • L_ourse_bibliophile Le 21 Mars 2019 à 11:17
    Maman inuit, hippie, marquise ou mécanicienne, maman énervée, en deuil, maman femme. Des textes poétiques pour un concentré d’amour. Un ouvrage sublime porté par des illustrations pleine page d’une douceur à couper le souffle. La lumière des regards, le grain des peaux, la tendresse des postures… Le travail de Quentin Gréban illumine cet album et donne vie à toutes ces femmes et leurs enfants.
  • Lorelei09 Le 29 Juin 2019 à 10:35
    Le cadeau de fête des mères de ma fille... Bonheur absolu de tendresse, délicatesse, beauté; merci mon bébé coquelicot <3
  • Mnnlch Le 09 Septembre 2019 à 20:37
    Sublime, tout simplement.
  • Taxijenny Le 31 Août 2020 à 19:11
    Belles illustrations, magnifiques découvertes des mamans du monde.
  • ZIGZAG Le 10 Décembre 2020 à 10:36
    Très gros coup de coeur. Les textes et les illustrations sont magnifiques.
  • Emolas Le 30 Janvier 2021 à 21:50
    Un autre album magnifique. Beaucoup de tendresse, d'amour. Pour toutes les mamans, les futures mamans et leurs enfants.
  • laura-fantasylove Le 16 Mars 2021 à 07:07
    Très bel objet livre. Se lit bien trop vite car les textes sont très courts mais les illustrations de ces mamans du monde sont magnifiques
  • Axelle28 Le 09 Décembre 2021 à 09:00
    Magnifique ouvrage, les illustrations sont très belles et les textes sont puissants et empreints d'amour. Beaucoup d'émotion en le lisant. Je recommande les yeux fermés !
  • Ellebookine Le 21 Janvier 2022 à 11:10
    Ce livre est incontestablement magnifique et très touchant ! Les dessins se suffiraient presque à eux seuls, tellement il sont empreints d'amour et débordent d'émotions. Les textes m'ont un peu moins embarqué mais l'ouvrage dans son ensemble n'en reste pas moins sublime ! Je recommande sans hésitation.
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:41
    de magnifiques illustrations pour aborder la maternité dans différentes scénettes, avec des textes très bien écrit, tout en poésie et en douceur, pour rendre hommage à toutes les mamans, leurs enfants et l'amour qui les unis. Un album à offrir absolument.
  • Erazada Le 14 Mars 2023 à 11:30
    Cette lecture a été un sans faute ! Autant grâce aux illustrations qu'aux textes !! Je vous le recommande très chaudement !
  • P'tite Faucheuse Le 03 Juillet 2023 à 10:21
    Un magnifique album, un des plus beaux que j'ai lu jusqu'à maintenant. Que ce soit les textes ou les illustrations, l'émotion et l'amour abondent de ce livre. Je n'arrive pas à trouver de défauts à cet ouvrage. Il est parfait. 20/20
  • BabaretteBibliobraire Le 03 Juillet 2023 à 13:11
    Mais quelle beauté ! Le texte et les illustrations sont absolument magnifiques, j'ai passé un merveilleux moment avec cet album sublime.
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Juillet 2023 à 16:50
    Après Amoureux et c’est toujours aussi beau. Cette fois-ci je suis passée à un cheveux du coup de cœur, sans savoir expliquer pourquoi. Mais il est absolument magnifique ! Il représente des nombreuses mères, des enfants de tous les pays. Il y a les joies, les peines, l’amour mais aussi la solitude. Les textes sont aussi beaux que les illustrations, tout en douceur. Jje ne peux que le recommander!
  • Nath Le 02 Août 2023 à 21:57
    Un livre graphique rempli de douceur, de simplicité, de vérité. Un des plus beaux mots au monde : Maman. À lire et relire, à regarder et à admirer. Un beau moment de passé en tournant les pages de ce livre.
  • lemillefeuilles Le 18 Septembre 2023 à 10:49
    C'est un très bel album qui célèbre la maternité et l'amour d'une mère envers son enfant. Ce sont des textes pleins d'émotion et de beauté qui sont accompagnés de magnifiques illustrations. Un ouvrage à offrir à des Mamans, sans nul doute !
  • Tiboudouboudou Le 21 Décembre 2023 à 11:46
    Magnifique album, je l'ai choisi pour ma Mamoun pour Noël en l'agrémentant de post-it et je pense que c'est une belle idée de cadeaux pour toutes les mamans <3 Les illustrations sont superbes et les textes vraiment touchant !
  • The_JulieJules Le 22 Janvier 2024 à 10:33
    De très belles illustrations accompagnées de très beaux textes pour rendre hommage à toutes les mamans, de toutes cultures, de tous horizons. Un album doudou :)
  • PastelCoeuR Le 27 Janvier 2024 à 16:20
    De jolies illustrations et des textes simples et poétiques, touchants. J'ai apprécié ce moment doux de lecture