Un mortel air de famille / L'affaire Galton
Ross MacDonald1964

17.0

Une vieille dame richissime demande à Lew Archer de retrouver son héritier, disparu deux décennies plus tôt en compagnie d’une femme peu recommandable. Sans illusions, Archer se lance sur cette piste refroidie lorsqu’un meurtre surprenant l’en détourne.

À défaut d’héritier, Archer débusque un squelette sans tête, un malfrat malin et une blonde terrorisée. Et découvre une combine particulièrement inventive, même pour la Californie.

Titre original : The Galton Case (1959)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 272 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782351786758

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782277217527

1997 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Lourbet | 312 pages | Sortie : 9 octobre 1997 | ISBN : 2264025433

1987 Editions Random House (Vintage Books)

• KatheryneRoy Le 30 Mars 2017 à 14:51
    Wow! Quelle histoire. Un policier "vintage", mais surtout tellement bien ficelé! À dévorer!
  • lemillefeuilles Le 19 Novembre 2018 à 10:11
    Un polar avec une intrigue qui file toute seule et qui est agréable... J'ai été un peu déçue par la toute fin, mais c'était tout de même une chouette lecture !