La malédiction des Hallman / Les oiseaux de malheur
Ross MacDonald1977

18.0

La journée commence mal pour Lew Archer. D’abord, un homme débarque chez lui au petit matin, le tire de son lit et lui demande de faire la lumière sur la mort soudaine de son père, sénateur de l’État de Californie. Puis, ce même type manque de l’étrangler avant de lui voler sa voiture. Et voici comment le détective se retrouve impliqué dans les affaires de la famille Hallman où les succès politiques côtoient escroqueries, infidélités, vengeances et morts suspectes. Il va sans dire que nombreux sont ceux qui préféreraient tenir Archer à l’écart des secrets de famille.

Titre original : The Doomsters (1958)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 288 pages | Sortie : 11 mars 2017 | ISBN : 9782351786277

2015 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 315 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782351785560

1980 Editions Crémille & Famot

• Meredith Le 16 Mai 2021 à 18:50
    Ross MacDonald est un écrivain solide et aux intrigues parfaitement construites. Lew Archer est à lire et Ross à (re)découvrir.