Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles
Claudia Gray2017

Saga Genesis (Gray) Terminée

16.1

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…

Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis.

Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

Titre original : Defy The Stars, book 1 (2017)

2017 Editions Castelmore

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 2362313689

2017 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 512 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 mai 2017

2017 [E-book] Editions Castelmore

2017 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 9781471406362

2017 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 501 pages | Sortie : 4 avril 2017

2017 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9781471406362

• Laurapassage Le 07 Juin 2017 à 12:09
    Le défi des étoiles, premier tome de Genesis, m'a agréablement surprise par son univers développé et ses personnages attachants. Claudia Gray a su en fait un livre de science-fiction Young Adult prenant du début à la fin, avec une profondeur présente dans chacun des rebondissements présents.
  • Mademoiselle_Anais Le 13 Juin 2017 à 18:05
    Un peu de mal à entrer dans l'histoire au départ, mais les derniers chapitres m'ont vraiment séduites. Un bel univers dans lequel on voyage à travers les descriptions des différentes planètes. J'ai hâte de lire la suite.
  • Bibliopochiyo Le 17 Juillet 2017 à 19:16
    Une histoire chouette, pleines de rebondissements avec des personnages qu'on voit évoluer au fil des pages... J'ai totalement été embarqué dans ce voyage à travers différents mondes et je n'ai qu'une hâte, lire la suite!!
  • Saiwhisper Le 11 Août 2017 à 07:29
    Un très chouette moment au milieu des étoiles ! Noémi et Abel sont vraiment très mignons ensemble. J’ai pris grand plaisir à les voir se rencontrer, s’évaluer, se chamailler, s’admirer et se comprendre. Le monde inventé par l’auteure est vaste et c’est un régal d’apprendre à le découvrir. Il y a énormément de potentiel avec cet univers de science-fiction, ce qui est très prometteur pour la suite !
  • Jabberthereader Le 09 Février 2018 à 14:37
    Tellement déçue de ma Claudia Gray ! Lisez The Firebird serie ! Une tuerie !
  • mhcarre Le 23 Avril 2018 à 09:27
    Le début est un peu difficile mais très vite la lecture devient très agréable. J'ai beaucoup aimé Abel. La relation entre les deux personnages évolue et on s'attache. J'aime aussi Noémi qui découvre les autres mondes et comprend que l'enjeu n'est pas seulement de sauvegarder sa planète. Un challenge pour le second tome.
  • KaKaUeTe Le 04 Mai 2018 à 15:08
    Un très bon premier tome passé les premières lignes car je me suis sentie perdue au début le l’histoire. Au fur et a mesure l’univers s’installe et il est juste génial. Noémi et Abel, nos protagonistes vont s’allier afin de sauver le monde de Noémi. Abel est le personnage qui m’a le plus intrigué
  • xiouxiou Le 18 Août 2018 à 09:39
    J'ai tout aimé dans ce livre du début a la fin ! Et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, un veritable coup de coeur ! =)
  • MarionM26 Le 27 Août 2018 à 00:14
    Un roman où il faut bien s'accrocher au départ mais la suite est tellement bien ! J'adore Noémi et Abel. J'ai direct enchaîné avec le deuxième tome !!
  • Read_Inspiration Le 08 Février 2020 à 23:26
    Un vrai plaisir cette lecture. Une histoire absolument passionnante, prenante et addictive. J’étais à fond dedans, j’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque à la fin du bouquin tellement j’étais prise dans l’histoire, le suspense était à son comble ! Je me suis sentie toute chose quand j’ai lu les dernières lignes et que j’ai réalisée que j’avais déjà fini ce tome.
  • Read_Inspiration Le 08 Février 2020 à 23:26
    Les personnages sont absolument géniaux, haut en couleur ! Et surtout unique ! Pour ma part je n’avais jamais lu de livres avec des « robots » de ce genre. Abel a été un énorme coup de coeur pour moi. Son évolution dans son existence est merveilleusement bien exécuté, un vrai bonheur. Tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment en compagnie de ce livre, je vous le recommande !