Pink Floyd
Nick Mason2005

Pendant quarante ans, Pink Floyd a dominé le monde du rock par la créativité et la richesse de ses albums. Seul membre du groupe à avoir suivi toute l’aventure, Nick Mason livre une histoire riche de souvenirs intimes, agrémentée de témoignages d’autres acteurs qui ont vécu cette fabuleuse épopée. De la naissance du groupe dans les années 1960, à la mise au point du célèbre « son Pink Floyd », en passant par les pressions et les conflits internes, Nick Mason offre un récit unique sur l’histoire du mythique groupe de rock.

Titre original : Inside Out: A Personal History of Pink Floyd by Nick Mason (2004)

2016 Editions du Chêne

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 1er octobre 2016

2005 Editions E/P/A

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 9 mars 2005 | ISBN : 9782851206213

• thibautk Le 30 Juillet 2017 à 13:03
    On découvre l'histoire de Pink Floyd à travers les yeux de Nick Mason... Ainsi, avec la gentillesse qui le caractérise, il brosse le portrait d'un groupe humain, bien loin de son image glaciale, sans jamais s'attarder sur les tensions ou les guerres de caniveau, mais toujours sur l'âme musicale de ce navire intergalactique.