L'éveil, tome 2
Jean-Baptiste de Panafieu2017

15.8

Le virus s'est propagé outre-Atlantique. Kidnappée par la WOFF, Laura n'a plus le choix : dans un laboratoire secret installé à la frontière des États-Unis et du Canada, elle doit créer, sous la menace, un contre-virus pour mettre un terme à l'épizootie mondiale. Mais la jeune chercheuse essaie de gagner du temps, persuadée que ce virus restaure l'équilibre entre les humains et le monde animal. Elle est par ailleurs convaincue que son frère et ses amis arriveront bientôt pour la sauver. Des fenêtres de la maison dans laquelle elle est tenue prisonnière, elle observe à l'orée de la forêt l'étrange ballet des ratons laveurs, des orignaux, des couguars, des grizzlys et des loups. Griffes pour griffes, crocs pour crocs, les animaux choisissent leur camp...

2017 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 2354884575

• FungiLumini Le 07 Juin 2017 à 18:31
    Un livre qui pose les bonnes questions et qui pousse à la réflexion sans pour autant donner des réponses précises sur LA bonne solution. Un deuxième tome qui élargit le spectre du virus aux animaux sauvages. Une guerre se prépare, mais qui en seront les principaux acteurs?
  • Leahurie Le 23 Décembre 2017 à 11:57
    Un peu déçue par ce deuxième tome en comparaison au premier... Moins de ryhtme, des personnages moins fouillés, une impression "d'inachevé". Je lirais quand même le troisième tomes pour me faire une idée de la trilogie dans son ensemble.
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 17:11
    Ayant espacé pas mal la lecture du tome 1 et du tome 2 j'ai eu du mal au début à me souvenir de toute l'intrigue et notamment des personnages (animaux surtout). Cependant une fois revenue dans le bain ce fut une bonne lecture, que j'ai peut-être un peu moins apprécié que celle du premier tome.
  • Vicky Rouberte Le 22 Août 2019 à 16:26
    J'ai trouvé ce tome aussi bon que le 1er, c'est toujours un peu lent et il commence à y avoir un sacré panel d'animaux ! Le débat à pris un nouveau tournant et c'est vraiment intéressant de voir comment les personnages vont régler ce gigantesque problème à la fin ! C'est en tout cas une série qui fait réfléchir et qui aide à comprendre les perceptions des animaux, j'ai hâte de lire la suite !
  • Miss Audrey Le 30 Août 2022 à 15:07
    Toujours aussi moyen pour ma part... Je n'accroche pas, le sujet est intéressant mais l'intrigue et les personnages sont peu crédibles. Dommage parce que l'éveil des animaux soulève beaucoup de questions intéressantes qui ne sont pas suffisamment développées. Je finis la trilogie et je passe à autre chose très vite !