Je voudrais être tué par une lycéenne, tome 1
Usamaru Furuya2017

15.6

Les enseignants ont tous une bonne raison d’avoir choisi ce métier : passion de la transmission, foi en la future génération, soif d’aider la jeunesse à se construire… ou désir incommensurable de se faire tuer par une élève !

Haruto Higashiyama n’est excité que par le risque de se faire tuer par une lycéenne. Cet autassassinophile est donc devenu professeur dans l’espoir de pouvoir être un jour mis à mort par une lycéenne. Il jette son dévolu sur une de ses élèves, rêvant d’être assassiné de ses douces mains de jeune fille. Il prépare alors son plan minutieusement, révélant petit à petit sa personnalité pour le moins grotesque…

Titre original : Joshikousei ni Korosaretai, book 1 (2016)

2017 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 9782756095691

• Alexselivre Le 21 Août 2018 à 14:40
    Le premier tome de cette duologie n'est pas inoubliable, les personnages portent tous un bagage émotionnel et psychologique plus que lourd et compliqué, mais la trame narrative n'est pas suffisamment ciselée pour être vraiment appréciable.