Mars
Ben Bova2001

16.4

2020. A l'instigation d'un scientifique brésilien, Alberto Brumado, une mission d'exploration vers la planète rouge va enfin voir le jour. Vingt-cinq candidats de toutes nations ont été sélectionnés pour cette odyssée sous contrôle russo-américain. Après un voyage de neuf mois, toute l'équipe devra désormais se confronter à l'hostilité de la planète mais également aux tensions, jalousies et conflits inévitables après une longue période de huis clos.
Chacun rêve de découvertes extraordinaires, mais la réalité est plus prosaïque : tempêtes de sable, pluies de météorites, virus mystérieux...

Titre original : Mars (1992)

2004 Editions Pocket (Science-fiction)

2001 Editions Fleuve

• Kendis Le 12 Août 2010 à 13:02
    Assez déçu par ce livre riche en clichés qui a pourtant été vanté pour l'étude psychologique de ses personnages.
  • Hanaelle Le 05 Février 2017 à 20:19
    Mitigée par ce livre que j'ai mis longtemps à terminer. La fin me laisse avec un goût d'inachevé désagréable. Dommage parce qu'il y a vraiment de bons moments et on se croirait vraiment sur la planète à certains moments.