Père et fils
Cristina Alger2017

14.5

Charlie Goldwyn est avocat dans un prestigieux cabinet new yorkais. Depuis la mort de sa femme, deux ans plus tôt, il se noie dans le travail, et néglige son fils, Caleb, un petit garçon de cinq ans. Sa vie bascule le jour où, suite à un banal écart de conduite, sa boîte le licencie.
Ce revirement brutal qui voit s’effondrer ses ambitions professionnelles le pousse à se tourner vers Caleb. Au contact de son fils, il prend conscience des priorités de la vie. Et, pour la première fois, se découvre le père qu’il se croyait incapable d’être.

Titre original : This Was Not the Plan (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 429 pages | ISBN : 9782253240952

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 384 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782226326041

• mathie36 Le 07 Juillet 2017 à 10:32
    J'ai choisi ce livre car je pensais trouver un livre sur une relation père-fils un peu dure, montrant la réalité, pas forcément noir mais plus contemporain. Ici nous avons un livre plutôt léger avec une semi-romance à la clé. Cela n'en reste pas moins une belle lecture et agréable, tout à fait adapté pour cet été et aller à la plage par exemple.