Fushigi Yugi : La Légende de Gembu, tome 01

de Yuu Watase (2004)

Synopsis

Moyenne

17.6

25 votes

TRES BON

Takiko vie à Morioka, au Japon. Elle veille sur sa mère mourante tout en allant à l'école (où elle excelle dans le Kendo, par ailleurs). Alors que sa mère s'affaiblit de plus en plus, son père refait surface.Il est écrivain et rentre de voyage.
Takiko lui en veut énormément de les avoir abandonné, d'autant que son père semble davantage préoccupé par le fameux livre qu'il écrit que par le sort de sa femme...

Alors que sa mère décède, Takiko s'empare du livre pour le détruire, non sans s'en prendre violemment à son père. Mais voilà que se produit une chose surprenante : Tokiko se fait aspirer dans le livre...

A l'intérieur des "Ecrits des Quatre Dieux du Ciel et de la Terre", Takiko est appelée "prêtresse de Gembu", elle est celle qui sauvera le pays lorsqu'il sera sur la voie de la destruction... Elle devra retrouver les sept étoiles de Gembu pour appeler ce Dieu.
A peine arrivée, voilà qu'elle rencontre Rimudo, un mystérieux personnage moitié homme/moitié femme...

Titre original : Fushigi Yugi Gembu Kaiden, book 01 (2003)

1 édition pour ce livre

2004 Editions Tonkam (Shôjo)

Française Langue française | 180 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Khiad Le 09 Décembre 2017 à 01:07
    Un manga coup de cœur de Yuu Watase. Les graphismes sont magnifiques, qu'ils soient en noir et blanc ou colorés. L'intrigue est bien ficelée, complexe sans nous perdre malgré une apparente facilité au départ. On retrouve les petits points d'humour qui font sourire, parfois rire, et rendent l'histoire un peu plus légère. Les personnages sont très travaillés et ont chacun leur caractère.
  • Elsinka Le 25 Mars 2019 à 00:19
    Un excellent début de saga, avec une héroïne au caractère bien trempé, deux personnages masculins très attachants et une aventure prometteuse. Hâte de lire la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !