Manipulation, tome 2
Juliette Lemaître2017

14.6

Liza a remporté les épreuves que lui avaient imposées Connor, le président de la Société. Elle a libéré sa sœur, Anna, mais aussi sauvé sa mère et son petit frère, John, dont elle ignorait jusqu’ici l’existence. Aujourd’hui, la famille Gallen s’est réfugiée à l’écart de la Ville, aux côtés de ses nouveaux alliés : Calim, hors-la-loi devenu le meilleur ami de Liza, et Jake, ancien membre de la terrible police des Corbeaux. Mais la Socéité ne laisse pas longtemps de répit à Liza. Ce ne sont pourtant pas les Corbeaux qui l’ont retrouvée. Ce sont ceux les opprimés qui veulent croire en une société juste et libre. Ils voient en elle un symbole d’espoir. Ils ont tous une raison de haïr le Président. Pour l’affronter, ils ont besoin de Liza, la fille aux yeux orange qui a osé défier le tyran et qui a gagné. Même si elle s’était juré de vivre à distance de la Société et de se protéger de Connor, Liza ne peut se résigner à les abandonner à leur sort. Aux côtés de Calim et Jake, elle part rejoindre les rebelles. Ils se font appeler les Renards. Depuis les égouts, leur révolution se propage, gagne petit à petit tous les esprits. La grande bataille approche. Mais Connor est lui aussi un génie, doté de ressources et d’une force manipulatrice inégalables. Et s’il avait tout prévu ?

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 2013918119

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2017

• Oceaneca Le 27 Juillet 2017 à 13:45
    Un deuxième tome avec de bonnes idées mais avec une absence de rythme et des personnages qui ne m'ont pas forcément passionné. L'histoire est plutôt bonne mais il y a déjà tellement d'autres dystopies écrites avant elle que je n'ai peut-être pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur.
  • Laurapassage Le 04 Novembre 2017 à 19:04
    A l’image du premier tome, Les Renards, suite et fin de la duologie Manipulation, ne présente aucune surprise, mais Juliette Lemaitre réussit à en faire une dystopie cohérente et réfléchie.