Positif
Camille Genton2017

15.0

Camille, vingt-cinq ans, entrepreneur à la tête d’une agence de communication, partage son temps entre soirées de fête excessives et projets ambitieux. Un soir de Nouvel An, il croise le chemin de Marc-Antoine, avec qui il vit un début d’idylle, en toute insouciance.
Deux semaines plus tard, alors que les deux amoureux décident de faire un test de dépistage de routine pour se prouver leur engagement, il apprend qu’il est séropositif.
Comment surmonter pareil choc ? Comment gérer les réactions de son partenaire et de ses proches, le choix du médecin et de la thérapie, les effets secondaires du traitement, et, plus largement, la stigmatisation qui accompagne les séropositifs au quotidien ?
Au fil de ce récit frappant, porté par une plume incisive, Camille Genton nous raconte étape par étape son apprentissage de la maladie, et son combat pour continuer à vivre et aimer normalement.

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 2709659247

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 2709659247

• Anaverbania Le 25 Septembre 2017 à 11:17
    Positif est un récit autobiographique sur le VIH. C'est l'histoire à la première personne, d'un jeune homme qui se découvre porteur, et va apprendre à vivre avec la maladie. Comme son nom l'indique, ce livre est profondément... positif. C'est un bouquin rempli d'espoir et d'optimisme.
  • paperteen Le 11 Février 2018 à 17:44
    Une histoire certes positive sur la vie d'un jeune homme devant se faire à l'idée qu'il est atteint du VIH, mais de nombreux défauts à l'écriture simpliste et elliptique, négligeant le vécu du narrateur avec les autres personnages. Peut-être ce roman est-il trop optimiste ...