De rage et de feu, tome 1
Sarah Delysle2017

17.2

Dans un monde dévasté deux siècles plus tôt par une terrible guerre, les survivants se sont réfugiés derrière les murailles des Forts d’Ouest. Ils y vivent à l’abri des Enragés, des monstres assoiffés de sang qui écument les Landes Sauvages. Face à ce fléau, les chevaux-dragons sont l’unique chance de survie de l’humanité.
Sérène étouffe entre les murailles de Littoral, où elle a passé toute sa vie. Elle rêve de sortir un jour de l’enceinte du Fort pour explorer les Landes Sauvages et prendre part à la lutte contre les Enragés. Mais cet espoir lui est interdit : à Forts d’Ouest, les femmes ne peuvent ni combattre, ni quitter leur Fort natal.
Quand un Chevalier-Dragon vient mourir à ses pieds en lui confiant une mystérieuse dague, la jeune fille croit enfin tenir sa chance. Liée à la monture du défunt, elle va pouvoir quitter Littoral et rejoindre les rangs de l’Armée d’Ouest pour combattre les Enragés ! Mais avant de réaliser son rêve, il lui faudra faire sa place dans un monde d’hommes peu enclins à l’accueillir à leurs côtés. Et la dague qui lui a été confiée semble être l’objet de bien des convoitises, à tel point que la garder avec elle pourrait mettre la vie de Sérène en danger.
Pour surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin, la jeune fille ne pourra compter que sur sa détermination et sur Fulgure, sa dragonne au tempérament de feu.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 299 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : B094W793MZ

2017 Editions Nanachi

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 21 juin 2017 | ISBN : 9791070000359

2017 [E-book] Editions Nanachi

Française Langue française | 410 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juin 2017 | ISBN : 9791070000342

• Gabylc Le 01 Juillet 2019 à 07:22
    Une histoire entrainante où l'action est bien dosée, l'univers intriguant et la plume agréable. Et le principe des chevaux-dragons, ce qui m'a attirée à la base, est bien exploité. On notera bien quelques facilités scénaristiques qui vous agacerons si vous êtes allergiques aux clichés de la fantasy, mais rien de bien gênant finalement !