Vous connaissez peut-être
Joann Sfar2017

12.7

FAIBLE

Au début il y a cette fille, Lili rencontrée sur Facebook. Ça commence par " vous connaissez peut-être ", on clique sur la photo du profil et un jour on se retrouve chez les flics. J'ai aussi pris un chien, et j'essaie de lui apprendre à ne pas tuer mes chats. Tant que je n'aurai pas résolu le problème du chien et le mystère de la fille, je ne tournerai pas rond. Ça va durer six mois. Ce roman fait suite à Comment tu parles de ton père. On y trouve quelques portraits de femmes, et un portrait de chien. C'est une enquête. Tout est vrai sinon ce n'est pas drôle.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782253238058

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 2226399100

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782226399106

• Nelfe Le 31 Août 2017 à 23:49
    La sexualité est au cœur de cet ouvrage. Sfar nous fait part de ses difficultés sentimentales passées, de ses réflexions, de ses remises en question. Tantôt drôle, tantôt cru, tantôt tendre. Dialectique, style particulier qui part parfois dans tous les sens mais correspond bien à l'homme qui a écrit ces pages, face à lui-même.
  • Eleutheria Le 06 Octobre 2017 à 19:06
    Le synopsis était prometteur mais très vite, j'ai été dépassée, complètement larguée. J'arrive presqu'a la moitié du roman et ça part beaucoup trop dans tous les sens pour moi. Les liens d'un chapitre a l'autre sont souvent minces quand ils existent. Le sujet, ou plutôt les sujets car il y a de tout et de rien, ne m'intéresse pas. Et Lili? A 130 pages on en sait rien. Bref chose rare, j'abandonne.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 07 Octobre 2017 à 09:56
    Avec Vous connaissez peut-être Joann Sfar nous revient avec un texte résolument contemporain, qui interroge l’amour virtuel et la société actuelle.
  • LAURALINE79 Le 09 Janvier 2018 à 13:06
    J'aime bien à petites doses le personnage de l'auteur en interview, mais là je n'ai pas supporté ce non-style d'écriture que je trouve tout à fait désagréable à lire. Alors je jette l'éponge et ce qu'il a dit de l'histoire à La Grande Librairie me suffit...
  • Annawaelle Le 29 Mai 2018 à 22:16
    Livre abandonné au bout de 50 pages,trop prise de tête.