Cell.7, tome 2 : La mort vous attend

de Kerry Drewery (2017)

Saga Cell.7

16.4

Vous avez été 21 millions à assister en direct aux aveux d'Isaac Paige : c'est lui qui a tiré sur son père, lui qui avait d'abord laissé sa petite amie s'accuser à sa place. Isaac Paige est un meurtrier que vous, chers téléspectateurs, devez punir. Grâce au système Chacun sa voix, vous allez décider de son sort, et de la sécurité de notre ville. Chaque jour, il avancera d'une cellule dans le couloir de la mort, jusqu'à la cellule 7. Là, c'est votre vote qui décidera.
La vie ? La mort ? À vous de juger !

Titre original : day 7 (2017)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 392 pages | ISBN : 2011712777

• Marinette Le 10 Octobre 2017 à 08:03
    Imaginez un futur où les circonstances atténuantes n'entrent pas en compte. Une justice où même votre innocence ne vous garantit pas de ressortir libre ou vivant. Un système démocratique biaisé par l'argent et la surmédiatisation. Bienvenue dans Cell.7. Une saga qui vous rendra combatif, hargneux, plein d'espoir, de désillusion, de peur, de méfiance.
  • Analire Le 18 Décembre 2017 à 18:19
    Une dystopie dynamique et prenante, qui manie avec brio les outils de propagande des temps modernes. A glisser entre les mains de tous les adolescents.
  • Meg7ane Le 28 Décembre 2017 à 09:14
    L'idée de dystopie est brillante, malheureusement pour moi cela manque d'approfondissement. J'ai trouvé ce deuxième tome identique au premier, en moins captivant. Dommage !
  • April the seven Le 12 Janvier 2018 à 04:43
    La mort vous attend est une suite rythmée, efficace – quoiqu’un peu en dessous du premier tome –, mais qui tient ses engagements et nous entraîne dans une dystopie effrayante à souhait. Même si je déplore un manque d’émotion et de crédibilité par moment, j’ai apprécié cette suite dans laquelle les événements échappent à tout contrôle.
  • Echo Le 20 Février 2018 à 19:07
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, on ne s'ennuie pas une seconde.
  • Laurapassage Le 23 Février 2018 à 18:35
    Après La mort vous regarde, le deuxième tome de Cell 7, La mort vous attend nous présente une situation inversée et pour autant tout aussi compliquée. Kerry Drewery ne fait pas dans la dentelle et montre combien corruption, manipulation et médiatisation font un mauvais mélange, encore plus pour Isaac et Martha.