Alderamin on the sky, tome 2
Bokuto Uno et Taiki Kawakami2017

Saga Alderamin on the sky Terminée

16.1

L'empire de Katjvarna est en guerre avec son voisin, la république de Kioka. C'est pendant cette période que commence la légende d'Ikta Solork, un cadet connu pour sa fainéantise. En route vers le lieu d'examen pour devenir officier, son bateau sombre et il échoue en territoire ennemi. Grâce au soutien de Yatorishino Igsem, une amie de longue date, il doit donc trouver le moyen de rejoindre son pays tout en protégeant la princesse. Quel plan audacieux a concocté Ikta ? Parviendra-t-il à créer un miracle et sauver Chamille ?

Titre original : Nejimaki Seirei Senki: Tenkyou no Alderamin, book 2 (2015)

2017 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Adrien Ghariani | 160 pages | Sortie : 7 juillet 2017 | ISBN : 9782377170401

• Tachan Le 19 Novembre 2017 à 17:12
    Malgré les promesses d'un tome 2 meilleur que le premier, ce ne fut pas l'impression que j'ai eu bien au contraire. Après un début prometteur où l'on apprend à quel point la politique entre les deux royaumes en guerre est complexe, on retombe très vite dans quelque chose de très très banal.
  • LireEnBulles Le 14 Mars 2018 à 21:34
    Le récit progresse à petits pas mais de manière efficace et on prend du plaisir à voir l’ensemble des personnages communiquer entre eux, et ainsi nouer des liens, malgré leurs désaccords parfois inévitable. Très peu de scènes de combat viennent se joindre au récit, mais cela n’empêche en rien d’avoir ici une lecture dynamique et bien écrite.
  • So-hee Le 01 Octobre 2018 à 17:04
    Un très bon deuxième tome !