Synopsis
"Dix Grands-Papas Ronchons ne cessent de dire à Petite Poucette, chômeuse ou stagiaire qui paiera longtemps pour ces retraités : "C'était mieux avant !". Or, cela tombe bien, avant, justement, j'y étais. Je peux dresser un bilan d'expert. Qui commence ainsi : avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens ; avant, guerres et crimes d'État laissèrent derrière eux des dizaines de morts. Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera." - Michel Serres
Un coup de gueule plein de malice !
Un coup de gueule plein de malice !
Moyenne
14.7
25 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
38 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
32 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un livre profond et divertissant à la fois, plein de tendresse pour les jeunes et invitant à voir les aspects positifs de la modernité, ce qu'elle peut changer dans les rapports sociaux (facilitation, rapidité, ouverture sur le monde) et dans le rapport au pouvoir (horizontalité vs verticalité). A conseiller aux pessimistes.
Une belle réflexion sur la mondialisation et le progrès dans un ouvrage très accessible et pas du tout élitiste. J'ai eu la chance de pouvoir voir et entendre Michel Serres en conférence le 10 septembre et ce livre est un parfait complément de sa prestation. L'auteur, bien qu'âgé de 87 ans, y propose un regard optimiste sur le monde actuel. Un plaisir !