De l'amitié aujourd'hui
Michel Serres et Michel Polacco2017

Puisqu'il est si difficile de parler de l'amitié... Michel Serres et Michel Polacco ont laissé parler l'amitié !
Professeur à Stanford University, membre de l'Académie française, Michel Serres est l'auteur de nombreux essais philosophiques et d'histoire des sciences, dont les derniers, Petite Poucette et Darwin, Bonaparte et le samaritain notamment, ont été salués par la presse. Il est l'un des rares philosophes contemporains à proposer une vision du monde qui associe les sciences et la culture.
Michel Polacco a dirigé France Info de 2002 à 2007 et est Secrétaire général de l'information de Radio France.
Ce livre est issu d'une sélection de chroniques réalisées par Michel Serres et Michel Polacco pour France Info.

2017 Editions Le Pommier

Française Langue française | 123 pages | ISBN : 9782746512542

• Yukiness Le 08 Août 2020 à 15:32
    Un petit livre plein de sagesse. A travers cette collection de chroniques de Michel Serres sur des sujets touchant de près ou de loin à l'amitié, ce recueil propose un accès simple à certaines thématiques des sciences humaines et de la philosophie. La lecture n'est pas désagréable et les enseignements sont intéressants.