Histoires du soir pour filles rebelles, tome 1 : 100 destins de femmes extraordinaires

18.1

Un Best seller international au rayon jeunesse
Plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde entier !
100 portraits de femmes extraordinaires
100 histoires pour rêver en grand

100 histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale…
Ces femmes du monde entier, connues ou inconnues, jeunes et moins jeunes, ont toutes un parcours étonnant. Elles sont architectes, championnes de boxe, scientifiques, activistes, musiciennes… Leurs histoires inspireront les filles et les garçons, dès l’âge de 5 ans. Plus de 60 artistes, toutes des femmes, illustrent les portraits de ces héroïnes du quotidien.

Un livre à mettre entre toutes les mains !

Titre original : Storie della buonanotte per bambine ribelli, tomo 1: 100 vite di donne straordinarie (2016)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 212 pages | Sortie : Avril 2019 | ISBN : 9782298152104

2017 Editions Les arènes

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | 201 pages | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 9782352046783

2017 Editions Guy Saint-Jean

2016 Editions Autoédité

2017 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Ariadna Molinari Tato | 224 pages | ISBN : 9788408176114

• ju-s-tine23 Le 08 Février 2018 à 19:55
    Un livre intéressant, avec de très belles illustrations. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que ce sont des portraits de femmes/filles de tout âge, mais aussi, de toutes les époques, et de tous milieux (de Cléopâtre à Michelle Obama, en passant par les soeurs Williams).
  • Sakurasavini Le 16 Février 2018 à 23:03
    Découvert grâce à la youtubeuse Brunelle, et c'est une très belle trouvaille. Les dessins sont pour tous les goûts, et les histoires très inspirantes! Le seul petit bémol est que les histoires sont trop courtes, et un peu trop simplifiées, car ce livre est destiné aux plus jeunes. Cela n'empêche pas qu'il puisse être lu par tous. Je le conseille vraiment !
  • Lianescente Le 12 Mars 2018 à 17:09
    Un livre axé jeunesse, mais à lire peut importe votre âge et votre sexe. Sans être des biographies complètes, ces courtes introductions sur la vie de ces femmes formidables aussi différentes les unes des autres est un pur régal à lire.
  • Histoiresdeplume Le 26 Mars 2018 à 13:22
    Un très beau livre, avec des illustrations faites par différentes personnes qui sont sublimes. Tout en douceur, un beau livre de conte à faire découvrir aux plus jeunes et aux moins jeunes ;)
  • AppleCokes Read Le 22 Avril 2018 à 11:33
    Joli objet livre avec de très belles illustrations. Mais surtout : c'est un livre que je lirai le soir à mes futurs enfants si j'en ai.
  • Coeur de lectrice Le 06 Mai 2018 à 00:24
    Un livre très intéressant sur des femmes fortes et inspirantes, avec de jolies illustrations en bonus.
  • BookCo Le 21 Mai 2018 à 19:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui retrace le portrait de femmes des années -1500 aux 2000. Les portraits sont tous très différents les uns et des autres et chacune trouvera de quoi l'inspirer. Malgré le fait que je redoutais un côté trop jeunesse, ce n'est pas vraiment le cas et il y a de nombreuses informations intéressantes pour les adultes également. Et les illustrations sont un véritable plus !
  • Bianca lit Le 07 Août 2018 à 10:14
    Elena Favilli & Francesca Cavallo, aidées de nombreuses illustratrices, nous racontent donc en un peu plus de 200 pages 100 destins de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Mary Anning, Florence Nightingale, Michelle Obama... Un ouvrage intéressant et joliment illustré
  • LibrisAddictus Le 25 Août 2018 à 04:56
    Beau livre très coloré et intéressant. 100 modèles inspirants pour les jeunes filles. Les textes auraient pu être un peu plus approfondis, mais tout de même une excellente lecture mère-fille!
  • Artivore Le 02 Septembre 2018 à 19:03
    Ce fut une de mes meilleures découvertes de cette année. On découvre plein de femmes inspirantes à travers de très courtes histoires sur leur vie. J'ai adoré les illustrations qui sont très colorées et de style très différents. Un livre à mettre entre les mains de toutes les petites et grandes filles.
  • prettybooks Le 22 Septembre 2018 à 10:30
    Un ouvrage de collection absolument sublime à offrir à tous les enfants de notre entourage. Des portraits de femmes de toutes les époques et de tous les profils pour inspirer petits et grands, et rappeler que les femmes ont, depuis toujours, réalisé des choses extraordinaires ! Un livre qui saura inspirer tous les enfants à croire en leurs rêves, qu’ils soient filles ou garçons.
  • pikavia Le 14 Octobre 2018 à 15:38
    Les dessins sont très beau.Pour tous les ages. Mais,j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'héroines françaises...
  • Elizewyn Le 17 Novembre 2018 à 03:28
    Comme j'ai aimé ce recueil ! :) Vraiment intéressant et tellement inspirant ! A mettre entre toutes les mains ! :) Je rejoins cependant l'avis précédent qui déplore l'absence d'héroïnes françaises.
  • AliFantasque Le 24 Novembre 2018 à 19:43
    Un livre à mettre entre toutes les mains - des filles et des garçons, des petits et des grands. Les portraits de personnages sont absolument fabuleux et toutes ces biographies (adaptées pour être lues par un public jeune) sont juste tellement inspirantes... Ça me donne envie de croire en mon propre talent et de persévérer pour réussir. Petit bémol : les héroïnes anglo-saxonnes plus souvent citées.
  • Metehera Le 27 Novembre 2018 à 09:58
    J’ai adoré partir à la découverte de ces destins de femmes surtout qu’en plus de la mini biographie (page de gauche), il y a pour chaque femme une illustration faite par une illustratrice différente pour chaque modèle (page de droite). En bref, c’est un très bel objet livre à mettre en toutes les mains : masculines ou féminines, enfants ou adultes…
  • Elo_lit Le 05 Décembre 2018 à 21:09
    Un bel ouvrage destinée aux enfants, à partir de neuf ans je pense. On y découvre très (trop ? : ouvrage pour les jeunes) succinctement les parcours de femmes exceptionnelles. Les illustrations de leurs portraits sont très belles. Il me manquait simplement plus de figures françaises ...
  • leslecturesdeknut Le 24 Décembre 2018 à 11:21
    Un joli livre que j’ai envie de transmettre à mes enfants plus tard pour qu’eux aussi découvrent les parcours de ces femmes exceptionnelles !
  • Christelle Le 10 Janvier 2019 à 22:19
    A lire, à offrir !! une lecture jeunesse à mettre entre toutes les mains des filles et des garçons aussi.
  • Elooodiie_butterfly Le 07 Février 2019 à 18:40
    Bien que ce livre soit dédié aux enfants, je le conseil au plus grand nombre! Petits et Grands, filles et Garçons! Un ouvrage qui manquait cruellement à notre existence! Des portraits de femmes, qu’elles soient connues ou non elles ont contribué à notre histoire et il est important qu’elles soient reconnues! À lire, pour soit ou pour nos enfants, à faire lire, à offrir.
  • MaToutePetiteCulture Le 12 Février 2019 à 22:59
    Un bel ouvrage, superbement illustré, qui nous présente une multitude de destins de femmes, malheureusement trop méconnues pour la plupart. De quoi mettre des paillettes et des rêves dans les yeux des enfants !
  • niouniousr1 Le 27 Février 2019 à 09:25
    Un très joli livre, très bien illustré et très bien raconté. Je le recommande pour tout le monde.
  • Aliin5 Le 03 Mars 2019 à 11:28
    Un belle ouvrage à mettre entre toutes les mains surtout pour les plus jeunes.
  • La_plume56_sevade Le 15 Mars 2019 à 11:49
    Un magnifique ouvrage, bien illustré, bien raconté. Je vous le recommande +++ Hâte de lire le tome 2
  • mamounetmoi Le 13 Avril 2019 à 21:54
    Un livre inspirant que toute les filles devraient avoir dans sa bibliothèque.
  • Samarian Le 30 Avril 2019 à 23:03
    Sur chaque double page on découvre un portrait d'une femme ainsi que sa biographie. On y rencontre des femmes inspirantes qui ont fait bouger les choses à leur façon. On y découvre des aventurières, des scientifiques, des mères, des féministes ... des femmes tout simplement et cela fait beaucoup de bien de les voir réinvestir l'Histoire.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 19 Mai 2019 à 10:53
    Un magnifique ouvrage ! Autant par la diversité des portraits qu'ils présentes (femmes de lettres, de sciences politiques... connues ou pas trop) que par ses magnifiques illustrations différentes et colorées. A mettre entre les mains des adultes comme des enfants tout sexes confondus
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2019 à 23:04
    Un plaisir à feuilleter, avec des belles illustrations et une grande diversité dans les portraits et les époques. J'ai noté quelques noms pour aller investiguer de mon côté ! 18/20
  • paulinebvgt Le 07 Juillet 2019 à 19:53
    Juste génial !
  • Callmesab Le 10 Octobre 2019 à 22:16
    Ouvrage extrêmement intéressant, avec des femmes de tous les horizons, toutes les époques. J'aurai parfois aimé en savoir plus, mais avec 100 femmes à presenter, on ne pouvait pas en faire beaucoup plus.