Histoires du soir pour filles rebelles, tome 2
Francesca Cavallo et Elena Favilli2018

17.9

100 nouveaux destins de femmes héroïques du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui.
Mieux que tous les livres de contes de fées !
Elles sont sportives, aventurières, scientifiques, créatives, courageuses ou surprenantes… La saga des Filles rebelles continue.

Titre original : Storie della buonanotte per bambine ribelli (2018)

2018 [E-book] Editions Les Arènes

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2018

2018 Editions Les Arènes

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782352049708

2018 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Jessica Shapiro | 201 pages | ISBN : 9782897585914

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 399 pages | Format : ePub | ISBN : 9781734264111

2018 Editions Autoédité

2018 Editions Destino (Destinolibro)

Espagnole Langue espagnole | 224 pages

• Lianescente Le 17 Mars 2018 à 11:56
    Tout comme le premier, nous avons des portraits de femmes extrêmement variés à tout niveaux et ça fait un bien fou ! A lire, peut importe votre genre et votre âge.
  • BookCo Le 13 Janvier 2019 à 22:02
    Je suis toujours sous le charme de cette série ! J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le premier tome avec beaucoup plus de femmes peu connues. Et les illustrations sont toujours aussi intéressantes. Je le recommande à 200%!
  • AmeLit Le 16 Mars 2019 à 10:12
    Super intéressant, même si parfois très concis, et j'ai adoré les citations. Seul bémol : je ne pourrai pas retenir tous ces portraits passionnants !
  • Aliin5 Le 09 Avril 2019 à 16:09
    Encore meilleurs que le 1er car j’ai découvert encore plus de personnalité extraordinaire.
  • Ahkrin Le 10 Décembre 2019 à 18:21
    Aussi bon que le premier !
  • PrimeraRose Le 07 Avril 2020 à 20:21
    Une très chouette lecture ! Ces portraits de femmes sont certes très courts, mais permettent de (re)découvrir des figures féminines de toutes les époques et origines. Ce livre me semble vraiment être une petite pépite, bien adapté pour un public jeunesse.
  • Elizewyn Le 29 Avril 2020 à 15:55
    Toujours aussi agréable de découvrir ces portraits de femmes fortes et accomplies :) Portraits un peu court, c'est à la fois une qualité et un défaut.
  • AprilJoeee Le 04 Mai 2020 à 19:27
    Comme le premier tome c'était super. Ce livre inspire, nous donne du courage et permet de nous faire toujours croire en nos rêve. Malgré certains portraits de femmes très connus les autres étaient de parfaites et agréables découvertes. Ce livre suit à la perfection la saga Culottées de Pénélope Bagieu. 19/20 !!!!!!!!
  • Metehera Le 05 Décembre 2020 à 16:44
    Comme dans le précédent tome, on peut y découvrir une variété très enrichissante de portraits de femmes. J’ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter au grès de mes envies. Très belle série d’ouvrages (avec le tome 1) à découvrir !
  • LeslecturesdArchimède Le 25 Février 2021 à 09:01
    Une page, une femme présentée et mise en avant. Connues ou moins connues, ce livre permet aux jeunes lectrices et lecteurs de découvrir ou d'en apprendre plus sur des femmes au parcours exceptionnel, avec un texte court et clair. Les dessins et les citations sont le petit plus. À l'approche de la journée internationale des droits des femmes, je ne peux que recommander vivement cette lecture !
  • Inessss Le 25 Février 2021 à 16:26
    Encore une fois, un super livre, je le recommande à toutes et tous
  • Wonderbooks_ Le 04 Octobre 2021 à 19:39
    Dans la même lignée que les Culottées de Pénélope Bagieu, mais principalement destinée aux plus jeunes. Cela se ressent pas mal dans le style et la brièveté des histoires m'a souvent laissée un peu sur ma faim. Cela dit, le format est parfaitement adapté à une histoire racontée à des enfants. Au delà de ça, la diversité dans les portraits et la clarté font clairement la force de cet album.