Play boy
Constance Debré2018

13.3

« J’ai même pas osé mettre la langue la première fois que j’ai embrassé une fille. C’était après Laurent. Avant je savais mais c’était théorique. J’ai fait un effort pour la deuxième. Je lui ai roulé une vraie pelle. Ça m’avait flattée comme un mec qu’elle soit mannequin. On progressait. J’avais toujours peur, mais moins. Sauf qu’à chaque fois on en était restées là. Ou plutôt elles en étaient restées là avec moi. Des hétéros qui se posaient vaguement la question et qui avaient calé. Des filles plus jeunes que moi, mais des filles comme moi. »

2020 Editions 10/18

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 16 janvier 2020 | ISBN : 9782264073730

2018 Editions Stock

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 2234084296

• Cédrik ARMEN Le 02 Mars 2018 à 14:03
    Un bon premier roman, une écriture poétique mais ciselée, où il est question du corps, de la féminité, la masculinité, le genre, l'amour avec une femme, avec un homme... J'ai beaucoup aimé ! 17/20
  • Ldoury Le 25 Juillet 2018 à 21:38
    Un livre "spécial" mais spécialement agréable. Une écriture saccadé mais qui permet de prendre le temps de lire, de se laisser naturellement des temps de pause.
  • CorinneMa Le 11 Avril 2020 à 16:47
    Une écriture proche de la vulgarité, le fond de l'histoire m'a beaucoup touché, cette femme qui cherche son rapport à la sexualité aux milieux des codes sociaux.
  • Floflyy Le 16 Mars 2021 à 08:20
    J'ai beaucoup aimé l'écriture de Constance Debré, ces chapitres courts et percutants. La dualité intérieure dont elle fait l'expérience dans sa rencontre à l'autre et à elle même. Les thémes de l'identité, du genre, de l'amour y sont abordés, accompagnés de critiques de la société, de la bourgeoisie, de l'entre-soi parisien. Un premier roman qui m'a tant plu que j'enchaine avec son second !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Avril 2022 à 10:09
    D'une écriture brute et franche, faite de phrases courtes, elle assène ses vérités. Elle martèle ses besoins et envies et nous livre une autobiographie d'une femme dans l'air du temps.