Avant les singes
Sibylle Grimbert2018

13.0

Sabine rejoint en Suisse, dans un hôtel, son mari qui doit recevoir un trophée pour une invention. Après beaucoup de déconvenues, sa vie, elle en est sûre, va prendre ici un nouvel élan. Mais ce ne sera pas celui qu’elle avait prévu. Car la réalité, soudain, se dérègle. Des femmes qui ressemblent beaucoup à Sabine se mettent à lui tourner autour. Sa mère, qui n’a rien à faire là, surgit tout à coup. Les autres invités se montrent de plus en plus étranges, comme s’ils appartenaient à un autre univers. Quand les portes de l’hôtel se bloquent et que tous se retrouvent prisonniers, les dimensions et le temps s’affolent, font s’entrechoquer les mondes parallèles, les doubles, les époques. Que découvrira Sabine au bout de cette sidérante glissade dans l’inconnu, où même un singe venu du futur aura des révélations à lui faire ? La vérité, peut-être.

2018 Editions 10/18

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 4 janvier 2018 | ISBN : 9782264069573

• dags Le 30 Juillet 2018 à 16:58
    J'ai lu ce livre faute d'autre chose et j'ai été agréablement surprise. L'univers très onirique et fantastique m'a beaucoup plu, les nombreux retournements et les inventions entre les différentes réalités sont travaillés, le tout dans un ton comique agréable. Mais je suis un peu déçue de ne pas avoir d'explication claire à la fin, et j'ai du mal à me souvenir de l'histoire un mois après...